France-Danemark: Démolis par les Danois, les Experts abandonnent leur couronne mondiale...

HANDBALL L'équipe de France affronte le Danemark en demi-finale des Mondiaux de handball...

W.P.
— 
Les Experts souffrent
Les Experts souffrent — John MACDOUGALL / AFP

DANEMARK - FRANCE

Mondiaux de Hand

Demi-finale

38-30

Allez, on se quitte sur ça. Pour ceux que ça intéresse, on se retrouve ce soir pour Lille-OM. A toute!

Pas grand-chose à redire sur cette défaite, les Danois sont monstrueux depuis le début du tournoi et on avait bien compris contre la Croatie que ces Experts-là n'avaient pas les moyens de les bousculer. Mais de là à se faire démolir de la sorte...

Y'a pu qu'à aller chercher le bronze mainenant. 

 

60e: C'est fini, score final 38-30. Raclée qui restera dans l'histoire et match indigne d'une équipe double-championne du monde. Mais bon, fallait bien que ce déclin arrive un jour. 

57e: Oh l'arrêt de malade de Green encore... La manchette!

 

56e: Même si les Experts remontent un peu, c'est artificiel. C'est avant tout une conséquence d'une baisse de régime adverse que d'une révolte française. 

54e: Heureusement qu'il y a une finale à jouer derrière, les Danois se sont arrêtés de jouer pour s'économiser. On va prendre une raclée moins importante. 

52e: Green tu lui fais faire un peu plus de muscu et tu lui greffes un bras bionique et il peut jouer Bucky Barnes. 

51e: Belle entrée de Timothée N'Guessan, il faut quand même le reconnaître. Il a mis ses buts. 

49e: Hansen commence à rater des tirs, on commence à fatiguer côté scandinave. Heureusement pour eux, on est mauvais et on en profite même pas. 

47e: LA REMONTADA EST EN MARCHE! On réussit à défendre et Mahé marque juste après. Plus que huit buts à remonter, on y croit (absolument pas). 

46e: Ayé. 32-22. Scandaleux. 

45e: Toujours +9. Mais le + 10 peut arriver à tout moment vu que la possession est danoise. On va basculer dans l'humiliation la plus totale, décollage imminent pour la lose ultime. 

43e: Entre Hansen qui est incroyable devant et Green qui est plus dur que du métal aux cages, en même temps on pouvait pas faire grand-chose ce soir. 

42e: 29-20. On peut pas jeter l'éponge ou la manette? On peut pas rage-quit le match? 

40e: Il reste 20 minutes de jeu et le Danemark mène de neuf points. Cette raclée va être mémorable. 28-19. 

37e: Un de mes collègues avait parié sur un +10 pour le Danemark, je croyais qu'il se foutait de moi mais en fait non, on y va tout droit. 

35e: 25-18... Une attaque danoise = un but. Et Green qui arrête encore un ballon miraculeux sur l'offensive française. 

34e: L'arrêt que vient de faire Green... Nos gardiens l'auraient jamais fait. 

33e: Lagarde me fait de la peine, il marque, il est à fond, il pousse des cris de détermination mais j'ai bien l'impression que c'est le seul dans ce cas côté bleu. 

32e : Pas mal le but de Fabregas mais derrière les Danois marquent encore et toujours. Notre défense est inexistante. 

31e: Ca commence bien cette affaire... Sept mètres pour le Danemark et Niko Karabatic prend deux minutes. Terrible. Hansen transforme. 22-15. 

31e: C'EST REPARTIIIIII

Hansen dans ses oeuvres pour ceux qui l'auraient loupé. 

 

Ce scénario ne fait pas que des malheureux en France. 

 

30e: Hansen marque le dernier but de la mi-temps depuis la tribune. Il était au moins à 80 mètres des cages. Alpha male. mi-temps. 

29e: 19-14, je suis dévasté, on perd ce match en moins d'une demi-heure. 

26e: Hansen est injouable, leur gardien est injouable, on est mauvais en attaque, on défend pas toujours bien, nos gardiens sont nazes. Tous les voyants sont au rouge. 

24e: C'est pas un joueur c'est un cyborg Mikkel Hansen. 

23e: Temps mort demandé par le coach du Danemark. 

23e: Allez c'est maintenant la révolte! Les Experts reviennent à -4 après une bonne défense et un but de Remili. 

23e: Et un autre. 16-10. Quel scandale. Les Experts balancent le match. Ils tirent trop vite et perdent le ballon inutilement. 

22e: On a donc déjà pris trois buts dans la cage vide depuis le début. On marque, on se fait punir derrière. Ca fait rêver. 20-15.

21e: C'est vraiment moche ce qui nous arrive. Deux minutes pour Luka Karabatic, 13-9 pour le Danemark. Il va falloir un miracle auquel je ne crois personnellement pas une seconde. 

19e: OOOOOH LE GOLAZO DE MAHE ! Quel but il va nous claquer à la grinta. Par contre Hansen c'est vraiment gênant il nous humilie. 

18e: Deux minutes pour N'Guessan et un jet de sept mètres pour Hansen Borg qui permet aux rouges de repasser à +4. 

17e: Kentin Mahé exulte sur son jet de sept mètres, mais il y a encore trois buts à remonter. 

16e: Le plus gênant dans tout ça c'est l'impression donnée par les Scandinaves de jouer en marchant. Terrible pour nous. 

15e: N'Guessan de loin! 9-6. Il y a peut-être encore de l'espoir (non). 

15e: Temps mort posé par Dinart, on court au drame. 

14e: Dika Mem prend un carton jaune - l'avertissement le moins utile tous sports confondus - pour défense litigieuse sur Hansen qui se fait justice après. + 4 Danemark. 

12e: On repasse à + 3 trois parce que contrairement à une certaine équipe, le Danemark profite de sa supériorité numérique. Et ils mettent aussi des buts dans les cages vide. 8-5. 

11e: Raaaaah Fabregas qui se sacrifie pour rien et prend deux minutes. Mauvaise opération pour les Bleus. 

10e: Ca défend un peu mieux côté Experts et le score reste à 6-4. Les Danois sont lents dans leurs attaques et sans solutions. Nous aussi d'ailleurs.

9e: C'est pas possible Dika, c'est pas possible. Le but et vide et tu nous la met à côté. Oui parce que les Danois jouent encore à un de moins mais le vivent plutôt bien. 

8e: J'ai cligné des yeux et y'a déjà 6-3 pour les Danois. 6-4, avec ce jet de sept mètres de Guigou. 

5e: MAIS ARRETE UN BALLON GERARD BON SAAANG... 5-3 pour les Danois et derrière on n'est pas fichus de marquer à un de plus. 

4e: Allez ça sort ça! Deux minutes pour un Danois et jet de sept mètres pour Mahé. Imparable! 4-3 Danemark. 

3e: Hansen plante son deuxième but. 3-1. Heureusement Dika Mem recolle à 3-2 dans la foulée. 

2e: Evidemment Hansen ne se fait pas prier pour ouvrir le score... Dika Mem rate un deuxième tir et derrière le break est fait. Mahé réduit le score. 2-1. 

1ère: Aaahhhhh le gardien danois qui arrête la première tentative des Experts. Il va nous falloir plus d'efficacité que contre la Croatie. 

1ère: C'est partiiiiiiiiiiiiiiii!

17h29: Le style Bjorn Borg de Mikkel Hansen

17h27: En tout cas en ce qui concerne les hymnes, y'a pas match, le notre est plus entraînant. 

17h25: Afin de bien comprendre l'immensité de la tâche qui attend nos Experts, je pose ça là. 

 

17h20: Allez c'est parti pour le live. Coup d'envoi dans dix minutes. La boule au ventre est en place. 

On vous laisse avec un peu de lecture, et pas des moindres. Un excellent papier sur la relation entre Dinart et Onesta. Et je dis pas ça parce que c’est mon boss qui l’a écrit et que se mettre son supérieur hiérarchique peut servir quand on est un carriériste cynique comme moi. Enfin bref c’est pas le sujet.

 

Minutiennes, minutiens, l’heure est aux choses sérieuses. L’équipe de France est en demi-finale des Mondiaux de handball et n’a plus le droit à l’erreur si elle veut conserver sa couronne. Il va falloir être très costaud. En face, le Danemark est pas loin d’être injouable. Les Scandinaves ont non seulement gagné tous leurs matchs, mais en plus avec la manière : ils n’ont jamais gagné par moins de trois points. Les Experts devront donc sortir un match parfait pour accéder à la finale de la compétition. On n’a jamais été aussi peu favori avant un match de hand depuis bien longtemps.

>> Rendez-vous à 17h15 pour le début du live…