Disparition d'Emiliano Sala: «Aucune minute de recueillement en L1» à la demande de la famille

DRAME La Premier League a de son côté décidé d'une minute de silence dans tous les stades d'Angleterre...

J.L.

— 

Le poster d'Emiliano Sala à la Jonelière.
Le poster d'Emiliano Sala à la Jonelière. — LOIC VENANCE / AFP

Conformément aux souhaits de la famille de l’Argentin, qui refuse d’abandonner l’idée qu’Emiliano Sala soit encore vivant et qui a demandé la poursuite des recherches, la Ligue 1 ne rendra pas officiellement hommage à Emiliano Sala ce week-end.

« Nous respectons la volonté des parents, des proches d’Emiliano Sala qui pour l’instant ne souhaitent pas avoir de minute de recueillement. Donc nous verrons plus tard. Nous respectons les souhaits de la famille et de ses coéquipiers », a expliqué la présidente de la LFP Nathalie Boy sur RMC.

Décision inverse en Angleterre, où la Premier League a annoncé qu’une minute de silence serait respectée avant les matchs de Coupe d’Angleterre ce week-end. Jeudi, les joueurs nantais et leur entraîneur avaient tenu le même discours d’union devant leurs supporters, intimant à ces derniers la consigne de ne pas perdre d’espoir tant que l’épave n’avait pas été retrouvée. Les autorités anglaises ont toutefois décidé d’arrêter les recherches jeudi soir, après trois jours à quadriller la Manches sans résultats.