Ligue 1: Khazri envoie une frappe de dingue pour aider Saint-Etienne à renverser l'OM (2-1)

FOOTBALL Choc pour le podium à Geoffroy-Guichard...

J.L.

— 

Khazri, auteur d'un doublé, a crucifié des Marseillais, déjà dans une mauvaise passe avant cet ASSE-OM, le 16 janvier 2019.
Khazri, auteur d'un doublé, a crucifié des Marseillais, déjà dans une mauvaise passe avant cet ASSE-OM, le 16 janvier 2019. — JEFF PACHOUD / AFP

Saint-Etienne-Marseille 2-1

Strootman 16e

Khazri 60e sp, 88e

FINITOOOOOOOOOOOOOO !!!! Quel dénouement les amis, quel dénouement. Et que joueur ce Khazri. Saint-Etienne prend deux points d'avance sur l'OL avant le derby, pendant que l'OM voit le podium s'eloigner encore un plus plus. Mais les Marseillais ont fait un bon match et ne méritaient pas de repartir battus. Nenuit tout le monde, à demain !

91e: C'est cruel pour l'OM qui a presque été un peu au-dessus. Mais quand ça veut pas....Si on en reste là, le podium sera à 8 points, ça commence à chiffrer. Et toujorus pas de victoire depuis 9 matchs...

89e: Quel but du Tunisien. Balancer cette ogive à l'entrée de la surface avec une telle fatigue dans les jambes. Pfiou....

88e: OH KHAZRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. LA BASTOSSE DU FIN FOND DE L'UNIVERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL TRANSPERCE LA MURAILLE DE CHINE

86eLA TREMBLOTE DANS LA SURFACE DE L'OM. Salibut claque un plat du pied moisi, c'est dévié et Mandanda est attentif. Vent de panique quand même. 

83e: Rudi lance Njie dans la bataille. A pile ou face, comme souvent avec ce bon Clinton, jamais là où on l'attend. 

81eRUFFIER SAUVE LA BARAQUE !!!! PAsse en beluga de Sanson pour Ocampos qui doit faire mieux sur ce face-à-face. Ruffier fait le taff mais l'Argentin doit la placer mieux que ça. 

79eLES POINGS FERMES DE MANDANDA. Quelle frapasse de Khazri après avoir déblayé la concurrence tel un Bastareaud des grands jours. 

76e: Thauvin va nous planter une Robben avant la fin. Beaucoup trop facile quand il rentre sur l'intérieur, personne ne monte sur lui. 

72e: Petit temps faible dans cette 2e MT. Chacun reprend des forces avant la dernière charge héroïque du soir. Rudi Garcia ne fait toujours pas de changemens. Attention à ne pas piocher physiquement

67eTHAUVIN ENCORe !!!! Une tête en reculant qui frôle le poteau alors que Ruffier n'avait pas bougé. Je sais pas si l'OM va gagner, mais c'est son meilleur match depuis un bail

64e: Il croque un peu quand même le père Khazri parfois. Là il a son latéral qui déboule après un appel de 70 mètres et il va s'empaler dans l'axe. C'est moche. 

61e: Ruffier deux fois décisif devant Thauvin dans la foulée. Il fait ce qu'il veut Flo Tov'.

59e. IL LE MET PLEIN CENTRE !!! Tiré comme un sagouin mais Mandanda avait plongé du mauvais côté. 

57eIL LE DONNE !!!! PENOCHE POUR KHAZRI. A parti du moment où il n'y a pas hors-jeu (c'est au millimètre), rien à dire. 

55e: Gros gros coup de chaleur dans la nuque pour les supporters marseillais. Khazri est fauché dans la surface mais il est hors-jeu au départ selon l'assistant...Le VAR va décider...

54eOH THAUVIN !!!! La reprise Olive et Tom qui s'échappe au-dessus. Les Stéphanois ne sont pas ressortis du vestiaire. Gasset doit être fou sur son banc. 

52e: Séquence de passe à 100 des joueurs marseillais. Je sais pas si Saint-Etienne a touché le ballon depuis la reprise. 

48e: L'OM repart sabre au clair et cheveux au vent. Comme une soudaine envie de plier le match. 

46e: Back on tracks. Aucun changement. 

Mi-temps à Geoffroy-Guichard. Très bon match, que l'OM a pris par le bon boutavant de finir plus difficilement. 

42e: Tous les joueurs sont sur les genoux. Grosse intensité depuis la première seconde du match, il faut le reconnaître. La mi-temps sera bine méritée des deux côtés. 

39e: Thauvin qui permet à son équipe de respirer pendant plus de 5 secondes d'affilée. Belle conservation de balle du champion du monde. Sainte relâche un peu son étreinte. 

36e: Amavi et Luis Gustavo c'est le naufrage du Titanic pour l'instant. Ca fuit de partout. Encore un coup(franc dangereux sur une grosse faute du Brésilien. 

34e: Le temps fort stéphanois est assez impressionnant franchement. Beaucoup de présence offensive, de la vitesse dans les transmissions...L'égalisation ne va pas tarder sur ces bases. 

29e: Saint-Etienne remet le pied sur le ballon sans prévenir et d'un coup c'est la panique dans le camp marseillais. Khazri est partout, quel joueur mangifique. Un de mes préférés en L1. 

25eKHAZRIIIIIIIII QUI S'ECROULE DANS LA SURFACE !!!! Lopez le touche mais pour moi c'est involontaire (super débordement de Diony au départ). Gautier demande le VAR mais reste sur sa première impression. 

22e: Saint-Etienne a beaucoup de mal à passer le milieu de terrain depuis le but. Mais la science des Stéphanois sur coup de pied arrêté est assez remarquable. Il y a occasion presque à chaque fois. 

18e: Thauvin c'est quand même monstrueux cette année. Sans lui l'OM est 15e et joue le maintien, je n'exagère pas. Il est pas toujours incroyable contre les gros, mais il tient son équipe à bout de bras. 

16e: STROOOOOOOOOOOOOOOTMAN !!!!! Le caviar de FloTov du droit pour le riant Néerlandais. La défense stéphanoise manque d'attention sur l'appel de Thauvin. Très joli but pour l'OM. 

14e: Réaction timide des Marseillais avec Sanson qui allume un satellite quelque part tout là-haut. 

11eOH DIONY ASSASSIN !!!!!! Kazhri lui donne une galette aux six mètres et l'ancien dijonnais n'est pas assez vif pour couper de la tête. Quelle opportunité...

8e: Ca a l'air de tenir pour le moustachu. L'OM en profite puor ressortir quelques ballons propres. Strootman pas dégueu quand il a le temps de mettre en marche la bétonneuse. 

5e: Je sens pas une sérénité absolue au sein de la défense maseillaise, et c'est un doux euphémisme. Et je vois mon Luis Gustavo qui ne se refuse pas suite à une charge de Diony. Aïe aïe aïe, d'autant que l'OM défend à trois avec le Brésilien. 

2e: Déjà plus d'actions dans ce match que dans mon multiplex de tout à l'heure pendant une heure. Amavi a failli se faire manger par Monnet-Paquet et offrir une occaze d'entrée mais il s'est bien repris. 

1eC'EST PARTIIIIIIIIIIIIII DANS LE FOREEEEEEEEEEEZ

20h58: La composition de Gasset pour les Verts. L'une des plus belles équipes de L1, toujours régulière, même si ça manque un peu de talent pour vraiment percer. En cas de victoire, Sainté sera devant Lyon avant le derby dimanche... 

 

20h53; La compo marseillaise est tombée. un seul changement par rapport à dimanche. Kamara titulaire end éfense centrale et Luis Gustavo titulaire au milieu. 

 

Tout le monde a saisi un truc dimanche soir au Vélodrome, pendant que les tauliers du groupe tentaient de calmer la fronde des supporters au pied des virages: la saison de l'OM se joue dans les jours qui viennent. Tout est encore jouable en championnat, mais on sent bien que c'est sur un fil. En cas de défaite ce soir, Sainté, seul troisième, serait alors  8 points devant, indiquant par là-même que la Ligue des champions s'éloigne de plus en plus. Bref, on a déjà envie d'y être, même quand on est supporter stéphanois, d'ailleurs. Les Verts déroulent en ce moment, et ils n'ont jamais été aussi favoris face à l'OM ces dernières années...