Mercato: Recalé vendredi, William Vainqueur est finalement bien prêté à l'AS Monaco

FOOTBALL Le milieu de terrain a su se montrer très persuasif auprès des dirigeants monégasques…

N.C.

— 

William Vainqueur et Vadim Vasyliev officialisent le prêt du milieu de terrain à l'AS Monaco jusqu'à la fin de la saison 2018-2019.
William Vainqueur et Vadim Vasyliev officialisent le prêt du milieu de terrain à l'AS Monaco jusqu'à la fin de la saison 2018-2019. — @WillVainqueur

Non, et puis oui en fait. L'AS Monaco, qui avait recalé William Vainqueur suite à sa visite médicale vendredi, a finalement décidé de l’enrôler. Le club de la Principauté a confirmé ce samedi le prêt du milieu de terrain d’Antalyaspor jusqu’à la fin de la saison.

Comment expliquer ce revirement ? Le joueur a su se montrer très persuasif, selon l'Equipe. L’échec de sa signature était dû à une blessure au mollet. L’ancien joueur de l'OM a alors demandé à avoir une discussion avec le vice-président Vadim Vasilyev, et lui a proposé de ne pas être payé pendant sa période d’indisponibilité (environ un mois). Banco. Frack Passi, qui avait connu le joueur lors de son passage à Marseille, a certainement aussi poussé pour que l’opération aboutisse.

Avec la signature de Cesc Fabregas vendredi, l’ASM est en train de se constituer une équipe de grande expérience, taillée pour le maintien.