Real Madrid: Absent de la liste des 15 meilleurs numéros neuf de 2018 selon l'Equipe, Benzema s'insurge (avec le sourire)

FOOTBALL L'avant-centre madrilène a été oublié par le quotidien au moment de dresser ses meilleurs joueurs de l'année...

J.L.

— 

Karim Benzema lors de  Real Madrid-AS Rome en Ligue des champions, le 19 septembre 2018.
Karim Benzema lors de Real Madrid-AS Rome en Ligue des champions, le 19 septembre 2018. — James Marsh/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Son ancien agent avait déjà réagi vertement il y a 48h, mais Karim Benzema ne doit pas lire l’Equipe tous les jours. Bref, l’attaquant du Real Madrid ne doit pas être abonné sur mobile, ou alors avec du retard. Toujours est-il que KB9 a pris connaissance de la liste des 15 meilleurs avant-centres de 2018 selon la rédaction de l’Equipe, où figurent entre autres Dzeko, Giroud, Firmino, Piatek, Jovic… mais pas lui.

Une hérésie, si l’on considère par exemple que Giroud a marqué 4 buts l’an passé en club et aucun pour la Coupe du monde, ou que le fameux Piatek a brillé avec le Genoa, honnête club de milieu de tableau en Série A, pendant que Benzema marquait deux buts en demi-finale de C1 et un autre en finale, à chaque fois cruciaux pour permettre au Real de soulever le trophée. Ce dernier a préféré en rire sur sa story Instagram, interrogeant naïvement le quotidien pour savoir s’il avait une chance d’arriver en 16e position dans la dite liste.