Dinard: Il avait rencontré Ronaldo et Benzema, Adam, 14 ans, est décédé des suites de la maladie

DISPARITION Le jeune garçon originaire de Bretagne est décédé à l'hôpital de Rennes samedi...

C.A.

— 

Karim Benzema et Christiano Ronaldo, ici sous les couleurs du Real Madrid.
Karim Benzema et Christiano Ronaldo, ici sous les couleurs du Real Madrid. — M. Schrader / AP / SIPA

L’annonce a été faite par l’association Footballeurs sans frontières mercredi. Adam, 14 ans, est décédé des suites de la maladie. Le jeune garçon originaire de Dinard (Ille-et-Vilaine) était atteint d’une grave maladie. Il était devenu « la mascotte de l’association » et avait rencontré Cristiano Ronaldo et Karim Benzema lors d’un match à Madrid.

Au lendemain de l’annonce de la mort, la famille du jeune garçon a vu de nombreux témoignages affluer, détaille le site Actu.fr. Le jeune garçon souffrait d’une insuffisance rénale depuis son plus jeune âge. Mais avait également contracté une rétinopathie pigmentaire et un lymphome, précise Ouest-France.

Régulièrement hospitalisé, le garçon avait tapé dans l’œil de l’association Footballeurs sans frontières, qui l’avait régulièrement invité à donner le coup d’envoi de matchs. En mars, il avait assisté à un match du Real Madrid à Santiago Bernabeu. Il avait rencontré la star de l’équipe Cristiano Ronaldo, qui l’avait invité, et le Français Karim Benzema.

Le jeune garçon s’est éteint samedi à l’Hôpital Sud, à Rennes, où il était soigné.