Guerre des étoiles: Steph Curry pas convaincu que l'Homme a marché sur la Lune, la Nasa lui répond

BASKET La star des Warriors ne pense pas que qui que ce soit ait posé un jour le pied sur la Lune…

W.P avec AFP

— 

Steph Curry
Steph Curry — Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Complotiste du jour, bonjour. Plus habitué à claquer des shoots à trois points qu’à dunker, Stephen Curry n’est pas le mieux placé pour parler de sauts dans l’espace. Ça n’a pas empêché la star des Warriors de remettre en cause les voyages de l’Homme sur la Lune. Ça n’a pas échappé à la Nasa, qui a répondu à Curry.

L’agence spatiale américaine a entendu le joueur demander nonchalamment aux autres participants du podcast de basket​ « Winging It », publié lundi : « on est vraiment allés sur la Lune ? »

- « Non… », ont répondu les autres.

- « Vous n’y croyez pas ? », le relance-t-on. Stephen Curry répond « non ».

Ni une ni deux, un porte-parole de la Nasa, toujours très vigilante sur son image et la valorisation de son histoire, a publié un communiqué à l’attention du joueur de 30 ans.

« Nous serions très heureux que Stephen Curry vienne visiter le laboratoire lunaire du Centre spatial Johnson à Houston, peut-être la prochaine fois que les Warriors viennent jouer contre les Rockets », a déclaré le porte-parole Allard Beutel.

Un emoji pour Curry

« Nous avons des centaines de kg de roches lunaires stockées ici, ainsi que le centre de contrôle des missions Apollo. Durant sa visite, il pourra voir de ses yeux ce que nous avons fait il y a 50 ans, ainsi que ce que nous faisons actuellement pour retourner et rester sur la Lune dans les prochaines années », a poursuivi le porte-parole de la Nasa.

Steph Curry a bien pris connaissance de la réponse de l’agence spatiale mais s’est contenté d’un emoji lunettes de soleil en guise de réponse.

Vous l’interpréterez comme vous voudrez. En attendant, on continue de se demander si Curry a lui déjà mis le pied dans la raquette.