VIDEO. NBA: Cette fois, LeBron James a été acclamé pour son retour (victorieux) à Cleveland

BASKET Le second départ, après avoir offert le titre aux Cavaliers, est mieux passé...

N.C.

— 

LeBron James a été acclamé par le public de Cleveland pour son retour avec les Los Angeles Lakers, le 22 novembre 2018.
LeBron James a été acclamé par le public de Cleveland pour son retour avec les Los Angeles Lakers, le 22 novembre 2018. — Tony Dejak/AP/SIPA

Contrairement à ce qu’il s’était passé en 2010 pour son retour à Cleveland après son premier départ à Miami où il avait été conspué, chahuté et qualifié de traître, LeBron James a été cette fois chaleureusement applaudi par les supporters de Cavaliers, mercredi, avec le maillot des Lakers. Un hommage vidéo lui a même été rendu en début de match, présentant ses plus belles actions et notamment son contre devenu légendaire lors de la finale 2016 contre Golden State qui avait offert aux Cavaliers le premier titre NBA de leur histoire.

Sur le terrain, King James n’a en revanche pas fait dans les sentiments. Alors que les Lakers étaient menés de neuf points à sept minutes de la fin du temps réglementaire (96-87), il a marqué 11 de ses 32 points dans les six dernières minutes pour permettre à Los Angeles de s’imposer sur le fil (109-105).

Un fan de Cleveland remercie LeBron pour le titre NBA de 2016.
Un fan de Cleveland remercie LeBron pour le titre NBA de 2016. - Tony Dejak/AP/SIPA

Il s’agit de la 10e victoire cette saison des Lakers, qui occupent la 7e place de la conférence Ouest. Les Cavaliers, en pleine reconstruction avec le limogeage de leur entraîneur Tyronn Lue, sont eux bon derniers de la conférence Est avec seulement deux victoires en seize matchs.