Légende: Lebron James est devenu le cinquième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA

BASKET Lebron James a inscrit 44 points face à Portland...

A.L.G. avec AFP

— 

Lebron James, un peu plus dans l'histoire de la NBA.
Lebron James, un peu plus dans l'histoire de la NBA. — ANDREW D. BERNSTEIN / NBAE / Getty Images / AFP

LeBron James​ poursuit son irrésistible ascension vers les sommets de la NBA : il est devenu mercredi, avec ses 44 points inscrits face à Portland, le cinquième meilleur marqueur de l’histoire avec un total de 31.425 points en saison régulière depuis ses débuts en 2003.

Il a beau collectionner les titres et les honneurs, comme ses trois titres de champion, ses quatre trophées de MVP (meilleur joueur de NBA) ou ses deux médailles d’or olympiques, une fois que la sirène a retenti, « King James » s’est précipité comme un junior pour récupérer le ballon du match qu’il destine à l’école qu’il a ouverte dans sa ville natale d’Akron (Ohio).

Ce ballon de la victoire contre Portland (126-117) est en effet historique, puisqu’il lui a permis de dépasser le légendaire Wilt Chamberlain qui avait marqué 31.419 points durant sa carrière entre 1959 et 1973. « Quand je passe des caps comme celui-ci, cela me rappelle que je suis un gamin d’Akron (Ohio), que j’ai dû travailler dur pour en arriver là et que je ne me suis pas contenté de ce que j’avais », a-t-il expliqué.