«Média de désinformation», le PSG s'en prend à «L'Equipe» après un article qui ne lui a pas plu

FOOTBALL «L'Equipe» annonçait vendredi que le PSG se serait resigné à se séparer d'une de ses stars Mbappé ou Neymar en cas de sanction du fair-play financier...

B.V.

— 

Neymar et Mbappé lors de PSG-Angers, le 25 août 2018.
Neymar et Mbappé lors de PSG-Angers, le 25 août 2018. — J.E.E/SIPA

C'est une info transfert comme L'Equipe peut en publier 10 par an. Mais celui-là, peut-être parce qu'il touche Neymar et Mbappé, a provoqué une vive réaction de la part du PSG. On résume: sur son site internet vendredi soir, le quotidien sportif assurait dans un article que Paris s'était resigné à se séparer d'une de ses deux stars, Neymar ou Mbappé, en cas de nouvelles sanctions financières du Fair-Play Financier. 

Ce que le PSG n'a pas laissé passer. Quelques heures plus tard, un communiqué cinglant intitulé « L'Equipe, média de désinformation » est publié par le leader de la Ligue 1. « Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain », écrit ce communiqué. 

Le club en profite pour critiquer le traitement qu'il subit dans les colonnes de L'Equipe au fil des semaines tout en appelant ses « supporters, partenaires, anciens joueurs » à se rassembler avant le dernier match de poule de Ligue des champions, mardi à Belgrade.