Mercato: Un média hollandais annonce que le PSG pourrait recruter la pépite Frenkie de Jong pour 75 millions d'euros

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain avance ses pions pour recruter un milieu défensif de haut niveau…

A.L.G.

— 

De Jong et Mbappé, bientôt uni sous le même maillot ?
De Jong et Mbappé, bientôt uni sous le même maillot ? — Thibault Camus/AP/SIPA

Ce n’est un secret pour personne, après avoir échoué à recruter un milieu défensif de poids l’été dernier, le Paris Saint-Germain cherche toujours à renforcer son milieu de terrain et ce dossier sera prioritaire lors du prochain mercato estival.

Selon le sérieux média hollandais Telegraaf, les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur le très prometteur Frenkie de Jong (21 ans), l’international batave qui évolue à l’Ajax Amsterdam.

Place à la négociation

Toujours d’après le Telegraaf, une délégation parisienne composée d’Antero Henrique, et du coordinateur sportif, Maxwell, s’est rendue aux Pays-Bas pour rencontre Marc Overmars, le directeur sportif du club hollandais. L’ancien footballeur d’Arsenal a confirmé l’information, précisant cependant que les deux clubs n’étaient pas encore parvenus à un accord. L’Ajax réclamerait 75 millions d’euros pour lâcher sa pépite.

Egalement sur les tablettes de Manchester City, le joueur et ses représentants auraient d’ores et déjà fait leur choix et décidé de privilégier un transfert au PSG. Reste maintenant à savoir comment le club parisien, toujours dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier après les transferts de Neymar et Mbappé, réussira à boucler une telle opération.