PSG: «Mbappé sera Ballon d'Or, et plusieurs fois», l'hommage de Christophe Galtier à son bourreau

FOOTBALL L'attaquant parisien a encore changé le match à lui tout seul face à Lille

20 Minutes avec AFP

— 

Kylian Mbappé a débloqué le score pour les Parisiens.
Kylian Mbappé a débloqué le score pour les Parisiens. — AFP

«Il sera Ballon d'Or, et Ballon d'Or plusieurs fois», a prédit Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, au sujet du prodige français Kylian Mbappé, encore buteur vendredi avec le Paris SG, vainqueur du Losc (2-1).

« Il fait partie des joueurs de classe mondiale comme le sont Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Il va vite, mais il est très fort techniquement. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espaces pour s'exprimer », a estimé le technicien nordiste. L'attaquant international de 19 ans, qui a marqué son 11e but de la saison en championnat et pointe en tête du classement des buteurs, a encore débloqué la situation pour le club de la capitale en ouvrant le score à la 70e minute d'une superbe frappe enroulée.

« Il fait exploser tous les codes »

Sur cette action « il fait exploser tous les codes. On s'attend à le voir prendre la profondeur et se présenter face à Mike Maignan. Mais il n'y a pas eu de face-à-face, il a été très juste pour enrouler ce ballon», a disséqué Galtier.

Dimanche dernier, il avait déjà mis son club sur le chemin de la victoire (2-0) lors du +Clasico+ à Marseille en ouvrant le score quelques minutes après son entrée en jeu. Il avait été placé sur le banc des remplaçants par son entraîneur Thomas Tuchel en raison d'un retard.

« C'est un monstre. Il va être l'un des meilleurs joueur dans le monde », a assuré Tuchel vendredi.