Ligue des champions: Pour Mourinho, Bonucci et Chiellini «pourraient donner des cours à Harvard»

FOOTBALL Les deux défenseurs de la Juventus ont (encore) impressionné leur monde à Old Trafford...

N.C.

— 

José Mourinho lors de Manchester United-Juventus en Ligue des champions, le 23 octobre 2018.
José Mourinho lors de Manchester United-Juventus en Ligue des champions, le 23 octobre 2018. — Dave Thompson/AP/SIPA

José Mourinho le reconnaît, Manchester United a pris une belle leçon mardi face à la Juventus (0-1). Ils ont essayé de jouer, mais leurs limites actuelles sont trop importantes pour faire peur aux Italiens. Ces derniers ont impressionné le Mou, c’est peu de le dire. « La Juventus, c’est un autre niveau de qualité [par rapport à Chelsea, tenu en échec dimanche en Premier League], je dois être honnête. Un autre niveau de qualité, de stabilité, d’expérience, de savoir-faire », a énuméré le coach portugais.

« Une base qui leur permet de jouer avec cette liberté en attaque »

Mourinho a ensuite enchaîné en louant la qualité du duo Bonucci-Chiellini en défense. On s’assoit et on écoute : « Ils sont la base de l’équipe. C’est cette base qui leur permet de jouer avec cette liberté en attaque. "Perdez la balle, pas de problème, on est là". Nous aurions pu obtenir un autre résultat avec la façon dont nous avons joué en seconde période. Mais nous ne l’avons pas eu à cause de messieurs Bonucci et Chiellini. Ils pourraient donner des cours à Harvard pour enseigner le métier de défenseur central. Fantastique ».

Super idée, franchement. On en connaît qui seraient très intéressés. Ou qui seraient bien inspirés de l’être, en tout cas.