Equipe de France: Deschamps a été «surpris» par les reproches de Koscielny

FOOTBALL Le sélectionneur a été interrogé sur le sujet en conférence de presse, ce lundi... 

N.C. avec AFP

— 

Laurent Koscielny et Didier Deschamps lors d'un rassemblement de l'équipe de France, le 28 mars 2016.
Laurent Koscielny et Didier Deschamps lors d'un rassemblement de l'équipe de France, le 28 mars 2016. — Christophe Ena/AP/SIPA

« J’ai été surpris, comme l’ensemble du staff ». Interrogé en conférence de presse sur les reproches adressés par Laurent Koscileny dans le CFC dimanche soir, Didier Deschamps n’a pas caché son étonnement, même s’il lui trouve des circonstances atténuantes au défenseur, forfait pour la Coupe du monde en raison d’une grave blessure.

« Je fais la part des choses. (…) On parle d’un joueur meurtri par rapport à sa vie professionnelle. La Coupe du monde​ était un objectif de fin de carrière pour lui, il n’a pas pu être là. C’est une déception très lourde », a estimé le sélectionneur français à la veille du match contre l’Allemagne.

« Pour ma part, je l’ai appelé après sa blessure. On a même discuté avec lui du choix de son chirurgien. Je l’ai invité à venir pendant la préparation s’il le souhaitait (…). J’ai fait en sorte qu’il puisse venir à la finale dans l’avion présidentiel, a énuméré DD, comme pour se dédouaner. J’ai repris de ses nouvelles en septembre pour son anniversaire. Ça ne changera pas ce que je pense de Lolo comme joueur et comme homme. »

« Ça fait de la peine de le voir dans cette situation, il a souffert. Ce qui est sûr c’est qu’on a pensé fort à lui durant la compétition », avait réagi juste avant le capitaine des Bleus, Hugo Lloris. Qui n’a pas voulu s’étendre sur le sujet