Le grand retour: C'est officiel, Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco

FOOTBALL Le champion du monde 98 s'est engagé pour trois ans...

Aymeric Le Gall
— 
C'est donc ça, la classe à l'anglaise.
C'est donc ça, la classe à l'anglaise. — Capture d'écran @AS_Monaco

Après les dernières informations publiées par L’Equipe vendredi au sujet de la très probable arrivée de Thierry Henry sur le banc de l' AS Monaco (info confirmée par France Info samedi) on n’attendait plus que l’officialisation par le club de la Principauté. C’est désormais chose faite. Le champion du monde 98 est bel et bien le nouveau coach monégasque. Le club a publié un communiqué officiel ce samedi pour annoncer la nouvelle. L''ancien buteur monégasque, formé au club, a signé un contrat de trois ans (jusqu’en 2021).

«Ce club si particulier pour moi»

« Thierry Henry, 41 ans, prendra les commandes du groupe lundi, annonce l' AS Monaco sur son site officiel. Il sera accompagné par Joao Carlos Valado Tralhao, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal.

« En premier lieu je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble. », a déclaré l’ancien buteur d’Arsenal.

Il n’arrive évidemment pas seul sur le Rocher, il sera accompagné par Joao Carlos Valado Tralhao, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal. Thierry Henry débutera sa nouvelle carrière sur un banc de touche à l’occasion du déplacement monégasque à Strasbourg le 20 octobre prochain. La présentation du nouveau coach devrait avoir lieu mercredi en début d'apresè-midi à Monaco.