Tourcoing a les dents qui rayent le parquet pour la reprise du championnat

VOLLEY Le club visera le top 4 cette saison...

Francois Launay

— 

Les volleyeurs du TLM veulent réalise une belle saison.
Les volleyeurs du TLM veulent réalise une belle saison. — TLM

L’appétit vient en mangeant. Promu la saison passée en Ligue A, le TLM y avait réalisé une superbe saison avec une qualification en play-offs et surtout une victoire en coupe de France, premier grand trophée de l’histoire du club. Un succès qui semble avoir décomplexé le club, plein d’ambitions avant le début de la Ligue A ce vendredi où Tourcoing se déplace à Toulouse.

« On a pour ambition d’atteindre le dernier carré des play-offs à savoir le top 4. On a envie de surfer sur la réussite de la dernière saison. Le groupe n’a pas trop changé. On s’est renforcé à des secteurs importants avec l’arrivée d’un passeur et de trois centraux. Tout ça veut dire qu’on peut afficher ce genre d’ambitions. Ça fait deux ans qu’on se fixe des défis qu’on arrive à atteindre. Alors autant continuer sur cette lancée même si on sait qu’on sera attendu cette année. Mais on se sent armés pour y arriver » assure Yann Lavalley, directeur du TLM.

Un discours ambitieux qui prouve que Tourcoing se sent prêt à revivre les grandes heures du début des années 2000 où le club faisait partie des meilleurs clubs français. De retour sur la scène européenne cette saison, le club nordiste n’a pas que des ambitions sportives. Les choses vont bien aussi au niveau économique où le budget est passé de 1,25 à 1,5 million d’euros grâce notamment à l’arrivée de nouveaux partenaires. « Tous les signaux sont au beau fixe. J’espère qu’on aura un bon début de saison », lâche Yann Lavalley. Le TLM va vite être fixé.