Les Bleus de retour à la maison... La Roumanie s’amuse...

EURO Plus que 7 jours avant le match d'ouverture. Toutes les infos de l’Euro...

— 

Le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, 20 buts et 20 ans, n'a pas encore de sobriquet +officiel+, à la manière d'un Zizou ou d'un JPP. Alors les ballons d'essai se multiplient: le rappeur Rohff - son artiste préféré - l'a ainsi élogieusement appelé le "Cauchemar du foot français", en référence à sa propre compilation, "Le cauchemar du rap français".
Le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, 20 buts et 20 ans, n'a pas encore de sobriquet +officiel+, à la manière d'un Zizou ou d'un JPP. Alors les ballons d'essai se multiplient: le rappeur Rohff - son artiste préféré - l'a ainsi élogieusement appelé le "Cauchemar du foot français", en référence à sa propre compilation, "Le cauchemar du rap français". — Franck Fife AFP/archives
Programme des Bleus : Après son nul de samedi soir face au Paraguay, l’équipe de France s’est installée dans la matinée de dimanche à Clairefontaine. A 10 heures, séance sourires et poses avec tout le groupe pour la photo officielle. Puis entraînement-décrassage à 10h30 avant l’émission de télé Téléfoot pour Domenech et Henry. Une conférence de presse est prévue à 12 heures.

Les Bleus resteront à Clairefontaine pendant 4 jours. Mardi soir, ils joueront leur troisième et dernier match face à la Colombie au Stade de France avant de s’envoler vers la suisse le mercredi 4 juin à 18 heures.

Retrouvez l’agenda des Bleus grâce à notre Google map.

Infirmerie: le défenseur William Gallas devait jouer la rencontre contre le Paraguay mais lors du dernier entraînement, il a ressenti une pointe à la cuisse et a préféré se ménager. Il devrait jouer mardi soir. Plus inquiétante est la blessure du capitaine Patrick Vieira. Sorti prématurément de l’entraînement de vendredi soir, le milieu aurait une lésion à la cuisse gauche qui pourrait l’empêcher de jouer au moins le premier match de la compétition. Samedi soir à la fin du match, Karim Benzema a posé une poche de glace sur sa cheville. A priori, rien de grave.


Du côté des adversaires… La Roumanie a étrillé 4-0 samedi soir le Montenegro en match de préparation. Il faudra se méfier au soir du 9 juin.



Chez les favoris de l’Euro…  Les Pays-Bas ont pu compter sur l'excellente forme affichée par Wesley Sneijder et Arjen Robben pour battre le pays de Galles 2 à 0, dimanche à Rotterdam. Le Portugal a battu 2-0 la Géorgie en match de préparation. Au cours de cette rencontre, le Portugal peut-être trouvé un remplaçant à Maniche pour les frappes lointaines. Le but de Joao Moutinho



portugal - georgie.1-0.moutinho
envoyé par lebordeauxlais

Sans convaincre, les Allemands ont gagné leur match amical face à la Serbie 2 à 1 grâce à des buts de Neuville puis >Ballack décidément en pleine forme. La National a été sifflée à la mi-temps par son public.




Grâce à des buts de David Villa et Capdevila, l'Espagne a elle aussi battu son adversaire du jour, le Pérou 2à 1:




Et pendant ce temps-là… «L’équipe de France est la clé de voûte de l’édifice et est incontournable», a déclaré Jean-Pierre Escalettes, le président de la fédé lors de l’assemblée de la Fédération française de football qui s’est tenu samedi. Escalettes a expliqué que les résultats des Bleus étaient essentiels à la fédération. A l’approche de l’événement, Escalettes sent, lui aussi, monter la pression.