Valence-Juventus: «Incompréhensible», les Turinois sont remontés contre l'expulsion de Ronaldo

FOOTBALL C'est vrai que ça paraît un poil sévère...

N.C. avec AFP

— 

Ronaldo a été expulsé sévèrement lors de la rencontre entre la Juventus Turin et Valence en Ligue des champions, le 19 septembre 2018.
Ronaldo a été expulsé sévèrement lors de la rencontre entre la Juventus Turin et Valence en Ligue des champions, le 19 septembre 2018. — Alberto Saiz/AP/SIPA

Blaise Matuidi ne comprend pas. Pour le milieu de terrain français de la Juventus Turin, Ronaldo n'aura jamais dû se faire expulser lors de la victoire des champions d'Italie mercredi à Valence (2-0) lors de la première journée de Ligue des Champions. «C'est très sévère, je pense que si vous avez vu les images, vous avez pu voir que c'est incompréhensible», a-t-il déclaré. 

«Après, j'espère qu'ils (les membres de la commission de discipline) regarderont et qu'on pourra avoir quelque chose de positif pour lui parce qu'il ne mérite pas ça. Il était triste après le match, très triste, et on était tous tristes pour lui», a ajouté l'ancien Parisien.

Ronaldo a écopé d'un carton rouge direct après un accrochage peu évident sur les images avec un défenseur de Valence. Incrédule, puis éploré, Ronaldo a regagné les vestiaires les yeux rougis, se dissimulant le visage dans une bâche au-dessus du tunnel d'accès au terrain. S'il n'est pas blanchi, il manquera les retrouvailles avec son ancien club de Manchester United

Et l'on reparle de la VAR en Coupe d'Europe

«La VAR (non utilisée en C1) aurait pu aider l'arbitre à prendre la bonne décision», a également déploré l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri. «Se retrouver à 10 contre 11 en Ligue des champions pour un incident comme celui-ci est très décevant. Nous avons failli perdre à cause de ça et nous serons privés de Ronaldo pour la suite.» Il s'agit du 11e carton rouge de la carrière de l'attaquant portugais, son premier en C1.