Monaco: Un supporter prié d'ôter son maillot tricolore pour assister à Monaco-Marseille

FOOTBALL Le règlement interdit « l’entrée au stade Louis-II aux spectateurs porteurs de maillots autres que ceux de l’ASM ou de l’équipe visiteuse »…

M.F.

— 

Le Stade Louis-II de Monaco.
Le Stade Louis-II de Monaco. — Joe Toth/BPI/REX/REX/SIPA

Dimanche soir, lors de la rencontre de Ligue 1 Monaco-Marseille, le trophée de la Coupe du monde était présenté dans le stade Louis-II. L’occasion ultime pour Christian de sortir du placard son maillot tricolore floqué de deux étoiles. Mais, selon Nice-Matin, le supporter des Bleus a été contraint de l’enlever pour assister à la rencontre.

Ce sont les stadiers, postés à l’entrée du stade, qui lui ont interdit l’entrée avec son maillot de l’équipe de France. Alors Christian le met à l’envers sous sa veste. Mais ce n’est toujours pas bon : il est contraint de l’ôter. Résultat : l’abonné a manqué le premier quart d’heure de jeu, le temps de retourner poser le maillot dans le coffre de son scooter.

Consignes de la division de lutte contre le hooliganisme

« C’est l’application stricte depuis trois saisons des consignes permanentes de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, relayées par la Ligue nationale de football, visant à interdire l’entrée au stade Louis-II aux spectateurs porteurs de maillots autres que ceux de l’ASM ou de l’équipe visiteuse », a expliqué le département de l’Intérieur au journal local. Il faudra donc que Christian renouvelle sa garde-robe pour se rendre à Louis-II.