Egypte: Mohamed Salah pose ses conditions pour continuer avec la sélection

FOOTBALL La Coupe du monde s'était mal passée sur tous les plans pour le joueur vedette des Pharaons...

N.C.

— 

Mohamed Salah accompagné d'un hôte encombrant.
Mohamed Salah accompagné d'un hôte encombrant. — KARIM JAAFAR / AFP

C’est peu de dire que Mohamed Salah a quitté la sélection égyptienne énervé après la Coupe du monde. Les trois défaites en poule n’ont pas aidé, c’est sûr, mais c’est davantage ce qui s’est passé hors terrain qui avait fâché l’attaquant de Liverpool. La Fédération avait laissé le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov instrumentaliser son image, avant de commettre un impair en affichant son visage sur l’avion de la sélection, financé par une société concurrente de son sponsor personnel.

Salah avait ainsi réfléchi sérieusement à mettre un terme à sa carrière internationale, selon CNN et ESPN. Ce lundi, son avocat et agent, Ramy Abbas Issa, s’est exprimé son compte Twitter. « Nous avons demandé des garanties quant au bien-être de Mohamed en sélection, et l’assurance que ces problèmes de violation de droits d’image ne se reproduisent pas », a-t-il écrit.

Salah et son conseiller attendent désormais la réponse de la Fédération. Cette dernière n’a pas intérêt à se rater si elle veut continuer à bénéficier des services de la nouvelle star du football africain.