Ronaldo, Modric et Salah en lice pour le titre de meilleur joueur d'Europe cette année

FOOTBALL Antoine Griezmann est aux portes du podium... 

N.C.

— 

Cristiano Ronaldo et Luka Modric avant un match du Real Madrid à Dortmund, le 26 septembre 2017.
Cristiano Ronaldo et Luka Modric avant un match du Real Madrid à Dortmund, le 26 septembre 2017. — Michael Probst/AP/SIPA

Trois Français dans le top 10… mais pas un parmi les finalistes. L’UEFA a dévoilé lundi le nom des trois joueurs en lice pour le titre de meilleur joueur d’Europe de l’année. Il s’agit de Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah. Le Portugais, passé du Real Madrid à la Juventus cet été, l’a emporté ces deux dernières années. Le vainqueur sera connu le 30 août, à l’occasion du tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des champions.

Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphaël Varane sont les trois champions du monde qui apparaissent dans le top 10. Voici le reste du classement :

4. Antoine Griezmann (72 points)

5. Lionel Messi (55 points)

6. Kylian Mbappé (43 points)

7. Kevin De Bruyne (28 points)

8. Raphaël Varane (23 points)

9. Eden Hazard (15 points)

10. Sergio Ramos (12 points)

Le classement est le résultat du vote de 80 entraîneurs d’équipes qui ont disputé la Ligue des champions et la Ligue Europa la saison dernière, ainsi que de 55 journalistes de médias sportifs européens. Chacun devait donner son top 3, le premier recevant cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point.