Raphaël Varane
Raphaël Varane — FRANCK FIFE / AFP

FOOTBALL

Ligue des champions et Ligue Europa: Varane, Griezmann et Payet en lice pour le prix du meilleur joueur

Les lauréats seront connus le 30 août prochain...

La France qui gagne n’a peut-être pas fini de gagner après la Coupe du monde 2018. Raphaël Varane, Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont été nommés par l’UEFA parmi les joueurs aspirant respectivement au titre de meilleur défenseur de la Ligue des champions et de meilleur joueur de Ligue Europa.

Varane, sacré champion du monde en Russie avec les Bleus, est en concurrence avec ses deux partenaires du Real, le Brésilien Marcelo et l’Espagnol Sergio Ramos. Le défenseur martiniquais est le seul Français parmi les finalistes retenus aux différents postes, pour la C1.

Chez les gardiens, l’Italien Gianluigi Buffon, qui a quitté la Juventus Turin cet été pour le PSG est en concurrence avec le Brésilien Alisson Becker et le Costa-Ricain Keylor Navas. Le titre de meilleur attaquant se jouera entre l’Argentin Lionel Messi,, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Egyptien Mohamed Salah.

Payet vainqueur pour les internautes

En Ligue Europa, deux Français figurent dans la liste de trois joueurs retenus pour le prix du meilleur joueur de Ligue Europa : Antoine Griezmann, vainqueur de la compétition avec l’Atletico Madrid (3-0), et Dimitri Payet, finaliste avec Marseille. Un partenaire de Griezmann, le défenseur uruguayen Diego Godin, complète cette liste. Sur Twitter, Payet est sorti vainqueur du vote des internautes.

Les prix seront annoncés le 30 août à Monaco, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.