Mercato: Ben Arfa entre Nice et le Stade Rennais?... Radonjic va bien signer à Marseille... Les transferts de jeudi à revivre en direct

MERCATO Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Aymeric Le Gall

— 

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa — FRANCK FIFE / AFP

Les grosses infos du jour

Hatem Ben Arfa serait en discussion avec le Stade Rennais

L'Espagne croit que Mbappé peut encore rejoindre Madrid cet été (mouahahah)

Cible n°1 de l'OL, Ruben Dias prolonge avec le Benfica 

Eyraud confirme l'arrivée prochaine de Radonjic

19h37Bon la famille, je vous laisse pour aujourd'hui. On se retrouve demain dans la joie et la bonne humeur, bien sûr. Passez une bonne soirée, profitez de ces derniers beaux jours de vacances... La bise !

19h26: Je cherche désespérement une info qui vaudrait à peu près le coup d'être mise en avant, mais vraiment je trouve plus rien... Ça sent la fin de journée les loulous. 

lopezZZ

Si ben arfa vient à nice on va commencer à être bien hihihihi bises changez rien

>> Balo, HBA, Maolida, Saint-Maximin... Ouais, avec ça tu peux marquer quelques buts (niveau boulards en revanche t'as intérêt à agrandir la porte des vestiaires)

18h42: Nkoudouuuuuuuuuuuuu. Honnêtement, ça me ferait bien marrer de le revoir en Ligue 1. Le genre de mec avec qui tout peut arriver. 

 

18h11: En parlant de Galatasaray, qui vient donc de perdre Gomis, RMC évoque une offre de contrat faite à Anthony Modeste par le club turc. L'ancien bordelais n'aurait plus qu'à choisir entre ça et Cologne, qui veut également le faire venir. 

18h04: C'est officiel pour Bafé Gomis à Al-Hilal. C'est le président du club saoudien, Sami al-Jaber, qui l'a annoncé sur Twitter (pour ceux qui lisent l'arabe >>

 

17h58: C'est l'heure de la grande lessive pour le TFC

Selon La Dépêche du Midi, le club, qui a énormément recruté cet été, souhaiterait lâcher une dizaine de joueurs encore sous contrats. En huit jours... Les dirigeants toulousains vont avoir des nuits paisibles d'ici la fermeture du marché ! 

 

17h57: Sympa le coach. Parfait pour mettre un buteur en confiance. 

 

nono83130

Liver est ce que tu peut m'éclairer sur Badou Ndiaye le joueur de Stoke city qui a ete proposé à l'OM. 

>> Ahahah là tu m'en demandes beaucoup ! A une semaine de la clôture du mercato, les agents vont proposer à peu près tout et n'importe quoi au club en galère comme l'OM, dont ce fameux Badou Ndiaye. J'ai envie de te dire d'aller voir ses stats dans les clubs où il est passé et son temps de jeu (+ son âge) et tu auras ta réponse :)

nono83130

Une info sur le couac du transfert de njie un journal portugais évoque la découverte d'une lésion au genou droit, qui pourrai être problématique dans le futur. 

>> Effectivement, ils ont évoqué son genou droit, opéré en 2015 des ligaments croisés, mais c'est un prétexte. Pour tout dire, les clubs portugais sont spécialistes de cette méthode quand ils ne souhaitent pas poursuivre les négo au sujet du transfert d'un joueur. Je n'ai plus en tête les autres exemples, mais ils existent, crois moi. En réalité, vu le bordel au Sporting en ce moment, c'est surtout une divergence de points de vue en interne qui a fait capoter le truc. En gros, le coach José Peseiro était plus ou moins le seul à vraiment vouloir de Njie. Les dirigeants, eux, n'étaient pas chauds du tout. Pour preuve, selon les infos de L'Equipe, personne n'était à l'aéroport pour l'accueillir... Voilà, ils maquillent leur refus avec cette excuse, mais c'est plus du bidon qu'autre chose. 

Gaviria

La prévision de chapeaux que tu as mis c'est celle de 2017-2018, pas celle de cette année ahah Fais gaffe si tu fais trop d'erreur, entre "l'Athlético" et celle là, tu vas aussi partir au mercato !!!

>> Aymeric est transféré au Pôle Emploi FC sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire. 

16h45: Du coup, voici à nouveau les bons chapeaux. 

 

16h40: >> Face au flot de messages au sujet des chapeaux de Ligue des champions (bidons) que j'ai mis, petit erratum: OUI, J'AI FAIT N'IMPORTE QUOI. Mais j'ai réparé mon erreur dès que j'ai vu ça (enfin, dès que mon collègue a vu ça). Du coup voilà à quoi va ressembler ma fin d'aprem au bureau... 

via GIPHY

16h26: D'autant que Chapron ne risque plus de traîner dans les parages. 

 

16h22: Après tout ce qu'on a dit sur les médias espagnols aujourd'hui, je ne sais plus que penser. Marca vient d'annoncer que le PSG aurait proposé Agrien Rabiot au Real Madrid, sans préciser pour autant si les Madrilènes se seraient montrés intéressés. 

16h16: Amis nantais (ou amis accros à la moindre info mercato), voici de la main de notre journaliste en poste sur place les détails du plus gros transferts de l'histoire des Canaris. 

 

cjbv2

Hey liver! Je suis le seul à me demander comment les torchons espagnoles peuvent être imprimé ? Non mais la chaque jour, c'est fake news sur fake news.. Et le pire c'est les sites français (putaclick) qui relayent ses infos au premier degré.. Heuresement 20 minutes est la pour, grâce à son humour, détruire les rumeurs !

>> Non, rassure-toi, tu n'es pas le seul à te poser cette question. J'en suis arrivé à un point où je préfère en rire pour ne pas devenir fou. C'est juste dingue. Quand tu sais qu'ils font des conférences de rédactions pour valider les sujets et que ce genre de truc passe crème... C'est affligeant. 

15h50: Il devait signer à Huesca, puis finalement à Rennes, puis re à Huesca, et à l'arrivée c'est Amiens qui devrait rafler la mise pour l'Iranien Ghoddos. 

 

15h45: Nantes officialise Limbombe via un clip sympa, les pieds dans l'eau (ou presque). 

 

StarScream

Vu la prevision des chapeaux de la LDC que j'ai pu voir ce matin laissez moi vous dire que Lyon et Monaco n'ont quasi aucunes chances d'aller en huitième (surtout Monaco vu la faiblesse de l'experience de l'effectif) j'espere me tromper mais ca va etre dur encore une fois pour les clubs francais...

>> Histoire que tout le monde se fasse sa propre idée, voici les chapeaux en question. 

Alerte au gogole ! On vient de me signaler que j'ai mis les chapeaux de la saison passée... Voici les bons. 

 

15h25: Somalia quitte le TFC et la Ligue 1. Séchez vos larmes les enfants, c'est pas non plus la perte du siècle. 

 

15h20: Je sais qu'il demande un salaire de cochon, mais j'aurais quand même beaucoup aimé voir Bfé revenir en Ligain cette saison. Direction l'Arabie Saoudite finalement... 

 

15h00: Mais qu'ils sont cons :) 

 

nono83130

Une petite news pour t aider à digérer Tony Chapron a été recruté par canal plus pour officier comme consultant dans l'émission Late Football Club. Je crois il va faire des démonstrations d' aïkido. 

>> Ouais j'ai vu ça. Pathétique...

14h45: Ahahah, très bonne vanne du FC Lorient qui s'immisce dans le dossier Ben Arfa, en clin d'oeil à l'épisode qui avait opposé les Merlus au Stade Rennais vis-à-vis de Majeed Warris. Vous vous souvenez ? 

 

nono83130

Concernant Ben Arfa apparemment Nice se pencherait sur le cas Ben Arfa et aurait nouer des contacts. Je pense que Rennes est plus à même de lui offrir du temps de jeu et toi?

>> Peu importe le club (entre Nice et Rennes, j'entends), Ben Arfa aura du temps de jeu, ce n'est pas vraiment ça la question à mon sens. Mais là où Rennes à une longueur d'avance, c'est qu'il joue l'Europe, contrairement à Nice. Après, l'idée de former un duo avec Balotelli peut aussi jouer dans l'esprit d'Hatem. Mais j'ai du mal à croire qu'en plus de garder Super Mario, le Gym pourrait en plus aligner un salaire à Ben Arfa. Bref, les deux clubs ont des arguments, on verra lequel gagnera la bataille. 

14h00: L'Equipe donne des précisions pour Ben Arfa

Il n'y aurait pas que le Stade Rennais sur le doss'. En effet, L'Equipe vient d'annoncer que l'OGC Nice avait renoué le contact avec son ancien joueur et aimerait l'associer à Mario Balotelli. Même s'il dipose de touches au Portugal, Ben Arfa privilégie la France et devrait faire son choix dans les jours à venir. Rennes ou Nice, voilà a priori les deux seules destinations possibles pour l'ami Hatem. 

 

13h50: Eyraud confirme pour Radonjic

Que les Marseillais se rassurent après la rumeur d'un possible intérêt de dernière minute de Wolfsburg pour Radonjic, Eyraud a confirmé que le joueur allait bien s'engager avec l'OM. Il aurait dit « on l'a vu à la Commanderie, c'est bon, c'est fait. » Oh ça va, si on ne plus charier maintenant ! 

 

13h45: Mouais, ben au train où vont les négo entre le PSG et Valence, ne te prépare pas trop non plus, hein mon bonhomme :)

 

nono83130

Salut liver je voulais savoir ce que tu penses du latéral droit Benjamin Henrichs que Monaco essaie de recruter. 

>> Salut l'ami ! Je vais te décevoir, je ne le connais pas et ne l'ai pas vu jouer. On parle d'un transfert à 20 millions d'euros et d'un joueur de 21 ans qui a joué 75 matchs avec le Bayer. Ca fait peu d'éléments pour juger mais on sait que Monaco est quand même sacrément balaise dans le prospect de supers jeunes joueurs. J'ai envie de dire qu'on va leur faire confiance. Mais avant de bouger dans ce dossier, les dirigeants monégasques attendent de trouver une porte de sortie à Jorge et éventuellement Almamy Touré. 

13h10: Bon, juste avant, je viens de voir ça. Ca se précise pour Hatem à Rennes ! 

 

13h10: J'ai bien vu vos questions (et vos précisions), j'y réponds dans un instant, juste le temps de courir acheter à manger. On se retrouve d'ici peu. A toute ! 

13h00: Vous avez des questions à poser à Jacques-Henri Eyraud, le boss de l'OM, ça tombe bien puisqu'il va être en chat live pendant 45 minutes. Moi je dis, après tout ce qui vient de se passer à l'OM, le bonhomme est courageux. 

 

12h52: L'OM sur Stuani ? 

Marca annonce qu'après l'échec Balotelli, l'OM réfléchirait à l'enventualité de faire Stuani cet été. Le joueur de Gérone, titulaire avec l'Uruguay contre l'équipe de France en quart de finale de Coupe du monde, aurait une clause libératoire fixée à 15 millions d'euros, clause que les Olympiens seraient disposés à payer. C'est étrange tout ça puisque Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud, alias Plic et Ploc, n'ont cessé de dire qu'ils ne cherchaient pas d'attaquant et que c'est la presse qui avait tout inventé :) 

 

12h48: D'ailleurs j'ai bien aimé la petite vidéo publiée en même que l'annonce de la prolongation de Ruben Dias. 

 

12h45: Cible n°1 de l'OL, Ruben Dias prolonge au Benfica

Qui dit prolongation de contrat (d'un an dans le cas de Ruben Dias, jusqu'en 2023) dit également augmentation de la clause libératoire. Jusqu'à présent, celle-ci était de 45 millions. On n'ose à peine imaginer le montant de la nouvelle. Bref, les dirigeants lyonnais, qui comptaient sur l'élimination du Benfica à l'occasion du tour préliminaire de qualif en LDC pour convaincre le joueur de les rejoindre, ont dû tomber de leurs chaises en apprenant sa prolongation. Ca sent donc clairement le sapin pour l'OL dans ce dossier, même si Bilel Ghazi de L'Equipe expliquait hier que Jean-Michel Aulas n'avait pas encore totalement abandonné la piste. 

 

12h40: Presse espagnole mi amor, acte 2

Allez, on enchaîne avec une deuxième vanne venue d'Espagne, mais de Catalogne ce coup-ci avec le média Sport qui, après avoir annoncé coup sur coup une offre du PSG de 100 millions pour Rakitic puis finalement une prolongation de contrat du croate au Barça, dégaine aujourd'hui une possible approche parisenne à hauteur de 90 milliuons d'euros. Je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer. 

 

12h35: Alors qu'on a surtout entendu le nom de Monacop dans le dossier Marchisio, L'Equipe révèle ce jeudi que l'ancien milieu de terrain de la Juventus aurait également été proposé à l'OM. Les Marseillais cherchent en effet un remplaçant à Zambo Anguissa, parti pour 30 patates à Fulham. 

12h30: La presse madrilène en plein délire vis-à-vis du PSG

C’est toujours bien de commencer la journée en se tapant une bonne barre de rire. On remercie donc As, qui veut faire croire aux supporters madrilènes (à ses lecteurs, donc) que le Real pourrait éventuellement envisager de recruter Mbappé ou Neymar cet été. Selon le journal, l’Uefa va bientôt rendre sa décision au sujet du PSG et du FPF et sanctionner le club, l’obligeant alors à se séparer de l’une de ses stars.

Sauf que l’Uefa, qui a effectivement prévu une réunion au sujet du PSG, ne compte pas du tout annoncer quoi que ce soit dans la foulée de ses discussions, comme l’a révélé une source proche de l’instance au correspondant permanent d’ESPN suivant le PSG. Selon cette source, les infos de As sont tout bonnement « incorrectes ».

Hier, c’était encore plus beau puisqu’un journaliste espagnol expliquait que Mbappé était toujours au PSG sous la forme d’un prêt (faux également), qu’il appartenait toujours à Monaco et que le Real comptait faire une offre aux dirigeants du Rocher. Bref, beaucoup de conneries pour pas grand-chose, mais au moins ça nous aura permis de rire un bon coup. Rien que pour ça, merci l’Espagne !

12h15: Ben Arfa est à Rennes ? 

Avec mon collègue, hier, on se posait la question de l'avenir de Ben Arfa. C'est vrai ça, après avoir alimenté très régulièrement l'actualité médiatique la saison passée, Ratem se fait hyper discret cet été. Libre de tout contrat, le joueur peut s'engager où bon lui semble et on espère vraiment que quelque chose va se débloquer pour lui. Selon ce journaliste de Yahoo Sport, le joueur serait à Rennes pour négocier un éventuel transfert dans le club breton. C'est marrant, quand on en parlait hier, on s'est dit "ça pourrait être chouette un club comme Rennes pour Ben Arfa". #Visionnaire

 

12h10: Saluuuuuuuuuuuut mes p'tits amis mercatix ! On est reparti pour une nouvelle jourbée de live, à très exactement 8 jours de la clôture officielle du mercato en France. On espère que ça va bouger un peu dans cette dernière ligne droite. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 23 août