NBA: LeBron James torpille Donald Trump, le président américain riposte par la moquerie

BASKET Donald Trump n'a pas trop apprécié une interview accordée par James à CNN...

W.P, avec AFP

— 

LeBron James
LeBron James — David Liam Kyle / NBAE / Getty Images / AFP

On ne vous apprendra rien en affirmant que LeBron James et Donald Trump​ ne partiront probablement jamais en vacances ensemble. La nouvelle star des Los Angeles Lakers a provoqué l’ire du président américain en affirmant que celui-ci « essaye de diviser » les Américains à travers le sport, au cours d’une interview accordée à CNN. « C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de blanc pour la première fois », a ajouté le joueur de 33 ans.

Réaction de Donald Trump sur son canal de communication préféré, Twitter : « Lebron James a été interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, (le présentateur de CNN) Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître Lebron comme quelqu’un d’intelligent, ce qui n’est pas facile à faire. » Pour la finesse, on repassera.

Interrogé sur ce qu’il lui dirait si Trump venait à s’asseoir en face de lui, James a répondu : « Je ne serais jamais assis en face de lui ». Pas plus qu’il ne partira avec lui en vacances, donc.