«Ils auront toujours l'opportunité de réussir», LeBron James a ouvert son école pour enfants défavorisés

FOOTBALL La star de la NBA a créé une école qui va accueillir 240 enfants dans la région d'Akron...

B.V.

— 

LeBron James dans son école
LeBron James dans son école — AFP

Le gamin d'Akron vient d'ouvrir son école. Star mondiale, LeBron James a décidé avant de partir de faire un petit cadeau à la communauté de Cleveland en faisant construire sa propre école dans la banlieue de la capitale de l'Ohio.

L'école, qui va accueillir 240 enfants défavorisés de la région, a été inaugurée lundi en la présence du nouveau joueur des Lakers. « Demain, ce sera l’un des meilleurs moments (sinon le plus grand) de ma vie lorsque nous ouvrirons l’école #IPROMISE. Ce gamin chétif d’Akron qui avait raté 83 jours d’école en CM1 avait de grands rêves… » avait-il tweeté la veille.

L'exploit est désormais accompli. Dans des locaux magnifiques et à l'effigie de James - un mur est composé uniquement de paire de chaussures portées par le joueur en matchs -, les gamins de la région auront pour objectif de terminer le cursus, et ce afin d'avoir leur entrée à l'université d'Akron entièrement payée par LBJ.

« Peu importe que vous ayez grandi dans des quartiers défavorisés, en particuliers moi qui ai grandi ici à Akron, dans l'Ohio, a-t-il déclaré. J'ai la chance de pouvoir faire bouger les choses donc je veux que les gens sachent que ces enfants auront toujours l'opportunité de réussir comme tous les autres. »