VIDEO. Saint-Etienne: Après une mobilisation sur Twitter, l'ASSE lui offre son dernier match à Geoffroy Guichard

GENEROSITE En 2014, une enquête du journal «Le Progrès» recensait 1,8 million de supporters stéphanois dans le monde, dont un Indien qui a ému Twitter récemment...

Alexandra Segond

— 

Le père est un fervent supporter de l'équipe de Saint-Etienne depuis près de 42 ans
Le père est un fervent supporter de l'équipe de Saint-Etienne depuis près de 42 ans — AFP

La magie des amoureux du ballon rond. Quand il a appris que son père, fervent supporter de l’ASSE, devait partir en Inde pour sa retraite faute de revenus suffisants pour rester en France, un certain @Antoine_Fs a voulu faire appel à la générosité des supporters, raconte Le Progrès.

Le 26 juillet dernier, il a partagé sur Twitter un message dans lequel il a appelé à la générosité des supporters et de l’ASSE pour offrir le meilleur des cadeaux à son père de supporter : un dernier match de son équipe favorite au stade Geoffroy Guichard.

3.000 partages en une semaine

Arrivé en France en 1976, le père soutient infailliblement les Verts depuis près de 42 ans. 42, comme Saint-Etienne d’ailleurs : une coïncidence trop belle pour ne pas faire marcher sa bonne étoile.

Une semaine après sa publication, le tweet a cumulé pas moins de 3.000 partages. Des supporters des Verts (et pas que) ont ainsi massivement relayé le message et témoigné leur soutien.

Et miracle : à travers une vidéo partagée hier sur le même compte Twitter, le jeune homme explique que l’ASSE a donné son accord. Le papa supporter assistera donc au match Guingamp-Saint-Etienne dans le célèbre Chaudron, en ouverture de saison le samedi 11 août prochain.