Unai Emery et Petr Cech apportent leur soutien Mesul özil

ANGLETERRE « Pour lui, être avec la sélection nationale est une chose, être avec nous en est une autre », a assuré Emery...

C. Ape. avec AFP

— 

Mesut Ozil porte les couleurs d'Arsenal
Mesut Ozil porte les couleurs d'Arsenal — ADRIAN DENNIS / AFP

Mesut Özil est « respecté par tous les joueurs » à Arsenal, a assuré ce mercredi Unai Emery, quelques jours après la décision du joueur de claquer la porte de la sélection d’Allemagne.

« Je suis très content de lui. Je prête attention à chaque joueur et je pense que Mesut est ici respecté par tous les joueurs », a assuré Emery depuis Singapour, où ses hommes entament une tournée estivale de matchs amicaux de pré-saison.

« Pour lui, être avec la sélection nationale est une chose, être avec nous en est une autre », a ajouté l’ancien coach du PSG. 

Un joueur clef à Arsenal

« Retrouver la normalité est la meilleure chose pour lui et je suis certain qu’il va faire une grande saison avec nous (…) je veux l’y aider », a encore affirmé le technicien espagnol en précisant que « tout le monde au club » pensait comme lui et voulait « aider (Özil) à se sentir bien pour qu’il exprime ses qualités ».

« Ce qu’il s’est passé entre lui et sa sélection nationale est un sujet d’ordre privé et ça n’est donc pas un problème pour nous », a confirmé le gardien Petr Cech. « Nous ferons tout pour qu’il se sente bien, qu’il s’entraîne bien parce que c’est un de nos joueurs clefs », a-t-il ajouté.

De son côté, Özil a refusé de s’exprimer mercredi en marge de l’entraînement avec Arsenal en vue du match de jeudi contre l’Atletico Madrid.

Allemand d’origine turque, Mesut Özil a provoqué un séisme dimanche en Allemagne en annonçant prendre sa retraite internationale en raison du « racisme » à son égard de certains responsables et commentateurs allemands.

>> A lire aussi : La fédé allemande de foot rejette les accusations de racisme proférées par le joueur à son encontre

>> A lire aussi : Le président turc Erdogan a appelé le joueur pour lui apporter son soutien