VIDEOS. Coupe du monde 2018: Un supporter tente de sauter sur une colonne publicitaire et chute, lamentablement

FAIL Après la victoire des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde, des supporters présents sur les Champs Elysées ont tenté (souvent en vain) un périlleux saut afin d’atteindre le haut d’une colonne Morris…

Marie De Fournas

— 

Une colonne Morris (illustration).
Une colonne Morris (illustration). — LOIC VENANCE / AFP

Jean-Michel Yamakasi. Après la victoire de la France en finale de la coupe du monde ( ON EST CHAMPION !!!) des dizaines de milliers de personnes ont  déferlé sur l’avenue des Champs Elysées afin de célébrer cette victoire. Dans l’euphorie générale, nombre d’entre eux ont souhaité « s’élever » en grimpant sur des voitures, des lampadaires et… une colonne Morris. Le problème c’est que la forme et la hauteur de cet espace publicitaire n’en font pas le mobilier urbain le plus accessible. Plusieurs personnes l’ont découvert à leurs dépens.

Sur Twitter, des internautes ont publié plusieurs vidéos de supporters tentant un saut depuis un feu piéton situé 5 centimètres trop bas et 3 centimètres trop loin de la colonne pour l’atteindre. Petit tour d’horizon avec une alternance : une chute de supporter-un fail de chat.

via GIPHY

via GIPHY

via GIPHY

On vous rassure, le premier jeune homme s’étant loupé va bien. Après une fine enquête de la rédaction, nous l’avons retrouvé. Il a finalement réussi à monter sur la colonne. Dans cette vidéo qui sonne la fin des festivités, il apparaît tout en haut.

via GIPHY

Des images montrent que le petit groupe ayant atteint le graal n’est pas descendu avant d’avoir fait un petit tour de tourniquet. On ne sait pas comment se porte actuellement la colonne Morris.