Mercato: Action de la Juve en hausse en bourse, prêt à Nîmes… C'est la folie autour du transfert de Cristiano Ronaldo

FOOTBALL Le Portugais a rejoint Turin après neuf ans au Real…

A.H.

— 

CR7 laisse le Real sans voix.
CR7 laisse le Real sans voix. — ASC/ZDS/WENN.COM/SIPA

C’était prévisible, mais quand même… La signature de Cristiano Ronaldo à la Juventus, ce mardi pour 105 millions d’euros, a provoqué un petit tremblement de terre sur la planète football. Déjà, pour le Real Madrid, qui va devoir se trouver une autre figure de proue, juste après avoir perdu aussi l’entraîneur Zinédine Zidane. La Juventus, avec ce transfert, devient, par la même, un sérieux concurrent pour le titre en Ligue des champions la saison prochaine. Mais le club italien va faire aussi un bond au niveau marketing et financier.

La preuve : le titre de la Juventus de Turin a fini mardi en hausse de 5,71 % à 0,90 euro à la Bourse de Milan, son maximum depuis un an, après la signature du Portugais. Depuis le 28 juin, quand les rumeurs sur Cristiano Ronaldo ont commencé à prendre de l’ampleur, l’action de la Juve a bondi de 37,7 %. Folie totale. A Turin, l’ancien joueur de Manchester United devrait gagner près de 30 millions d’euros par saison.

Une somme énorme, que le Nîmes Olympique ne pourrait pas payer. Mais les rêves sont gratuits. Et le récent promu en Ligue 1 a profité de la signature de Ronaldo en Italie pour attirer les projecteurs sur lui. Le club gardois a en effet annoncé, ironiquement sur Twitter, le prêt de Cristiano Ronaldo pour une saison. Après, comme le diraient tous les footballeurs du monde entier, « dans le football, tout va très vite ».