Coupe du monde 2018: «C'est une heure sombre pour le football allemand»... Les champions du monde en titre sortis dès les poules! Revivez la journée avec nous...

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qu'il se passe en Russie...

W.P

— 

L'Allemagne quitte le Mondial par la petite porte
L'Allemagne quitte le Mondial par la petite porte — LUIS ACOSTA / AFP

Le programme du jour

16h: Corée du Sud - Allemagne 2-0

16h: Mexique - Suède 0-3

20h: Serbie - Brésil

20h: Suisse - Costa Rica

23h: On vous laisse cogiter sur l'élimination de l'Allemagne. Dormez bien et à demain. 

 

20h10: Visiblement, les Mexicains ne sont pas les seuls à se réjouir de cette élimination allemande...

 

20h10: On est désolé pour les supporteurs allemands, mais c'est quand même une des belles images du jour

 

20h07: On vous en parlait dans Caviar Ballon Chapka, notre émission quotidienne sur Facebook, mais la malédiction du tenant du titre, ça existe vraiment ?

On a mené l'enquête. 

 

20h: Bon c'est pas tout ça mais y a deux matchs ce soir :

 

19h55: C'est toute l'Allemagne qui est humiliée 

 

18h50: Petit point sur les équipes déjà qualifiées 

 

18h45: « On voit dans ce Mondial que ce n’est facile pour aucune équipe, à part pour la Belgique et l’Angleterre. Nous nous sommes mis dans cette situation en perdant contre le Mexique. Il y a certains points que nous devons corriger, mais je n’en parlerai plus publiquement. La dernière fois que nous avons fait un bon match, convainquant, c’était en octobre 2017 ». Réaliste, Mats Hummels.

18h22: Dani Alves, blessé à un genou et forfait pour le Mondial, est venu faire un coucou à ses copains de la sélection brésilienne à Moscou pour "les embrasser" et les encourager à quelques heures d'un match décisif contre la Serbie.

 

18h12: Comme la France, l'Italie et l'Espagne avant elle, l'Allemagne, tenante du titre, sort dès les phases de poules 

 

18h10: Les journalistes brésiliens au moment du premier but sud-coréen. On vous laisse apprécier :

 

18h05: Dans l'autre rencontre, la Suède est allée chercher sa qualif en roulant sur la Tri 3-0 

18h03: INCROYABLE !! La malédiction du champion du monde en titre se poursuit. L'Allemagne est E-LI-MI-NEE !! 

 

17h04: La gentille petite stat sur l'Allemagne.

 

15h43: Et le match le plus serré, a priori, Mexique-Suède.

 

15h41: Allez, on bascule gentiment vers les lives des deux rencontres de 16h. Le plus important étant celui de la Mannschaft.

 

15h22: Le deuxième sondage de la journée est tombé. D'importance majeure.

 

15h16: Dans la catégorie histoire marrante... La Tunisie, déjà éliminée et qui affronte le Panama jeudi dans un match sans enjeu pour le groupe G, a fait venir en Russie un quatrième gardien après les forfaits des deux premiers sur blessure, mais la Fifa doit encore lui accorder une dérogation.

15h08: La superstition argentine va trop loin, mais au moins, elle fonctionne. 

 

14h: La. Grande. Classe.

 

13h51: Bonne nouvelle pour l'Uruguay

Le défenseur uruguayen Jose Maria Gimenez est revenu mercredi à l'entraînement avec le groupe, trois jours après être sorti sur blessure contre la Russie (3-0) et trois jours avant le 8e de finale du Mondial contre le Portugal

13h30: A noter que le ballon de la Coupe du monde sera rouge à partir des 8es de finale. On s'en fout je sais.

13h20: Sympa, cette vidéo sur notre N'Golo national

 

13h10: Petit point post-déjeuner sur le sondage de la matinée. Vous préférez voir le Brésil perdre plutôt que l'Allemagne sortir à l'issue de cette phase de poules. Laissez-moi vous dire que je ne suis pas d'accord.

12h10: On se plaint du jeu de notre équipe de France et de son manque d'ambition mais du côté du champion d'Europe on n'est pas en reste non plus. Matez cette punchline de Cedric Soares, le latéral-droit portugais, avant le 8e de finale contre l'Uruguay.

« Peu importe si le match est spectaculaire ou pas, notre objectif numéro un pour le moment est de battre l'Uruguay. » Ca promet. A noter qu'en face, le gardien de l'Uruguay n'a toujours pas concédé le moindre but dans cette compétiiton.

11h52: 20 Minutes, c'est des blagues, des montages pourris mais aussi du journalisme de qualité (rare). La preuve avec ce portrait du coach mexicain.

 

11h50: Ils ont une équipe un peu naze mais les meilleurs supporters du monde. Alors que nous, non seulement on est moches sur le terrain mais en tribune on met zéro ambiance.

 

11h41: Je vous sens un peu endormis donc j'ai décidé qu'il était l'heure de pondre un sondage marrant.

 

11h30: Sinon à part ça, sachez que Maradona est en vie et qu'il va bien. Enfin à peu près.

 

11h16: BONNE AMBIANCE POLO!

 

10h55: Löw restera en poste après le Mondial, quoi qu'il arrive!

« Avant le Mondial, nous avons décidé au directoire de la Fédération de prolonger le contrat de Joachim Löw (jusqu'en 2022) parce que nous pensons que personne mieux que lui ne peut gérer la reconstruction qui sera indispensable après le Mondial quoi qu'il arrive », a annoncé le boss de la fédé allemande.

10h50: Tiens, puisqu'on parle du Brésil dans le titre du live, je vous laisse ici l'histoire plutôt mignonne de Pedro, 8 ans, qui a dessinné son propre album Panini, faute de moyens pour en acheter. 

 

10h45: Allez, il est bientôt 11h, il fait beau, il fait chaud. Et si je lançais ce live? 

Il se passe quoi à la Coupe du monde ? Si jamais vous vous posez cette drôle de question, une seule réponse, le live quotidien de 20 Minutes. Chaque jour, on vous fait vivre l’actu du Mondial en dehors des matchs. Aujourd’hui, ça va se battre dans les groupes E et F. Si la Serbie bat le Brésil elle peut se hisser en 8e. Mais en cas de succès du Brésil, et en fonction du résultat de la Suisse face au Costa Rica qui a perdu ses deux premirs matchs, qui pour la première place de ce groupe ? Suspense. Dans la groupe F, l'Allemagne joue gros. Et la Suède peut aussi y croire si elle bat le Mexique. On peut se retrouver avec 3 équipes à 6 points. Grosse journée, donc. Sans compter qu’on va bien se marrer avec plein de petites infos insolites par-ci par-là.

>> Rendez-vous à partir de 10h30 pour suivre la journée en Russie…