VIDEO. Coupe du monde 2018: Giroud en cannes, Lloris décisif puis chanceux... Voici comment la France a battu le Pérou

FOOTBALL Avant même le dernier match de poule, les Français ont assuré leur place en huitièmes de finale de la Coupe du monde, en dominant le Pérou ce jeudi…

Nicolas Stival

— 

Blaise Matuidi et Hugo Lloris heureux après la victoire de la France face au Pérou à Ekaterinburg, et la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le 21 juin 2018.
Blaise Matuidi et Hugo Lloris heureux après la victoire de la France face au Pérou à Ekaterinburg, et la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le 21 juin 2018. — J. Guerrero / AFP

Huitièmes de finale, nous voilà. Dans le curieux stade d'Ekaterinburg, tout acquis à la cause péruvienne, la France a vraiment joué « à l’extérieur », ce jeudi. Mais l’équipe de Didier Deschamps a assuré l’essentiel en première période, grâce à un but de Kylian Mbappé.

Puis elle a reculé et a traversé le second acte comme un spectre. Sans dommage toutefois.

Les Bleus sont assurés de sortir des poules, avant même la dernière rencontre face au Danemark, mardi à Moscou. L’autre place dans ce groupe C se jouera entre les Scandinaves et l'Australie. Les Péruviens de Pablo Guerrero, avec deux défaites en deux matchs, sont assurés de quitter la compétition avant d’affronter les Socceroos, également mardi, mais à Sotchi.

>> A lire aussi : Voilà les huitièmes! Consistante puis absente, la France bat le Pérou

>> A lire aussi : Il est moche mais on prend quand même, le but de Mbappé lors de France-Pérou