VIDEO. Coupe du monde 2018: C'est bon, la France va battre le Pérou selon Ariane, la tortue voyante

PRONOS Ariane, la tortue pronostiqueuse du parc Planète Sauvage, est de retour...

J.U.

— 

La tortue Ariane prédit une victoire de la France face au Pérou
La tortue Ariane prédit une victoire de la France face au Pérou — Planète sauvage/ Capture d'écran Youtube

Inutile de vous inquiéter, c’est gagné. Jeudi soir, pour son deuxième match de poule du Mondial 2018, la France va s’imposer face au Pérou. Si c’est évidemment le scénario que tout le monde espère, c’est surtout ce qu’affirme Ariane, la tortue pronostiqueuse du parc Planète sauvage, près de Nantes, qui fait son grand retour pour l’occasion.

Comme lors de l’Euro 2016, l’équipe du parc animalier a sorti ses deux plus belles assiettes de crudité, marquées de drapeaux, et a laissé Ariane se décider. Après plusieurs mouvements de tête, hésitations et un suspense insoutenable, c’est finalement vers le drapeau tricolore que le reptile (qui appartient par ailleurs à la famille des tortues Sulcata) s’est dirigé pour se rassasier.

Belle perf lors de l’Euro

Si vous mettez en doute l’avis d’Ariane, il est bon de préciser que la tortue ne s’était presque pas trompée lors de l’Euro. Si elle avait prédit une victoire des Bleus face au Portugal en finale (raté), ses précédents pronostics n’avaient pas été si mauvais. En demi-finale, Ariane avait vu une victoire de la France 2-1 face à l’Allemagne (2-0 en réalité).

Avant, la tortue avait vu juste pour la qualification de la France contre l’Irlande (2-1), pour celle contre l’Islande (5-2), mais aussi pour les victoires face à la Roumanie (2-1) et l’Albanie (2-0) ! Bon, allez on l’avoue, elle avait fait une petite erreur en imaginant un succès des Bleus contre la Suisse (0-0 en réalité)… Elle serait pas un peu chauvine notre tortue ?