Coupe du monde 2018. Neymar revient après trois mois d'absence... Les hommes de Löw prêts à défendre leur titre... Suivez la 4e journée du Mondial avec nous...

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qu'il se passe en Russie...

A.L.G et B.V.

— 

Neymar, après 3 mois d'absence, fait ses débuts au Mondial russe
Neymar, après 3 mois d'absence, fait ses débuts au Mondial russe — JEWEL SAMAD / AFP

Le programme du jour:

14h: Costa Rica-Serbie 0-1

17h: Allemagne-Mexique 0-1

20h: Brésil-Suisse 1-1

22h15: C'est fini pour cette journée à la Coupe du monde après le nul entre la Suisse et le Brésil (1-1). On se retrouve demain pour la suite!

19h40: Quelques infos:

 

19h30: Dans 30 minutes place au Brésil face à la Suisse!

19h: C'est terminé et première énorme surprise de ce Mondial ! L'Allemagne a perdu contre le Mexique 1-0 !

18h20: Match de dingues entre l'Allemagne et le Mexique! Il reste 20 minutes et le Mexique mène 1-0 !

17h20: C'est parti entre l'Allemagne et le Mexique, on vous fait vivre tout ça ici !

>> A lire aussi : Coupe du Monde 2018: Allemagne-Mexique: Ca part dans tous les sens, quel match les enfants!... Suivez le 2e match du jour avec nous

 

16h20: Sachez pour info que le but de Paul Pogba hier face à l'Australie lui a été retiré. Il appartient désormais à l'Australien qui a mis la lucarne. On s'en fout un peu, ça nous fait toujours trois points.

16h: C'est fini entre la Serbie et le Costa-Rica, victoire des Serbes 1-0 !

15h00: Magnifique Une d'un quotidien allemand avant le match face au Mexique. Un petit clin d'oeil ironique à Trump, ça fait toujours plaisir. 

 

14h30 : Bon, ce n’est pas la marave du siècle sur le premier live de la journée entre le Costa Rica et la Serbie. Un bon vieux 0-0 des familles à la pause. Mais que ça ne vous empêche pas pour autant de nous rejoindre. Viendez, le second acte va envoyer du bois (je dis ça en dirigeant mes prières aux Dieux du foot).

13h30: On y est presque. Le premier match du jour va débuter dans une petite demi-heure maintenant. Si vous ne voulez rien rater, et on sait que c'est le cas, alors c'est par ici que tout va se jouer. 

 

13h00: Tenez, voici une petite vidéo produite et diffusée par le gardien de la sélection islandaise. Il y a tout ce qu’on attend d’un clip sur cette petite île perdue tout là-haut sur le globe : de la neige, de fiers pêcheurs et, bien évidemment, le clapping le plus célèbre du monde. Une vidéo rafraîchissante (à lire avec l’accent de Jean-Pierre Pernaud, hein !).

 

12h30: Alors que l’heure du premier match entre le Costa Rica et la Serbie approche (à suivre en live sur 20 Minutes à partir de 13h), voici un nouveau papier sur les Bleus après le premier match poussif face à l’Australie. Les hommes de DD ne veulent pas trop s’autoflageller et ils n’ont pas tort. Pourquoi ? Parce que la presse s’en charge très bien toute seule.

 

12h05: Sympa cette image de supporters Colombiens et Mexicains donant un coup de main à un Egyptien en fauteuil pour qu'il puisse suivre le match de sa sélection dans de bonnes conditions. So-li-da-ri-té ! 

 

11h45: C'est l'heure de l'épisode 4 de « La Coupe du monde dans nos vies ».

Aujourd'hui, on décortique avec un certain plaisir ces légendes urbaines qui font aussi la beauté d'un Mondial de foot. Au programme, Nostradamus et l'Espagne, le malaise vagal de Ronaldo-le-vrai en 98 et l'histoire des 40.000 prostitués en Allemagne en 2006. Régalez-vous, c'est drôle et c'est cadeau. 

 

11h25: C'est bon, on peut enchaîner ? Allez, c'est parti pour le déjà incontournable « Journal des Bleus ». Aujourd'hui, notre envoyé spécial en Russie se demande (comme beaucoup de monde) s'il ne faut pas rappeler les vieux briscards (Matuidi et Giroud) pour le prochain match contre le Pérou. Et on revient vite fait sur l'auto-dérision d'Umtiti après sa main de Dieu hier face à l'Australie. 

 

11h15: On va commencer cette longue journée par un peu (beaucoup) de (bonnes et saines) lectures. Et on démarre avec le programme du jour, ça semble logique.

 

11h06 : Saluuuuuuuuuuut les Russix ! Je ne sais pas si vous êtes déjà réveillés, mais nous on est là, sur le pont, chauds comme jamais pour vous faire vivre cette 4e journée de Coupe du monde avec un programme super alléchant. Hé oui, c’est aujourd’hui que le Brésil et l’Allemagne lancent leur Coupe du monde ! Si hier on s’est un peu emmerdés, faut bien le dire, ça ne sera pas la même mayonnaise aujourd’hui.

C’est le quatrième jour et on est toujours aussi excités. Pas vous ? Aujourd’hui on attend quand même du lourd avec l’Allemagne même si défendre un titre mondial « c’est ce qu’il y a de plus difficile », d’après un certain Joachim Löw.

Et puis il y a les Brésiliens, qui peuvent prétendre au trône cette année (comme quasiment à chaque fois). Et la pépite Neymaaaaar Jr. « Après trois mois d’absence et en ayant joué seulement un match et demi (en amical de préparation), il est déjà à un très haut niveau. Personne ne s’attendait à ça, pas même lui », a rassuré Thiago Silva. Contre la Suisse, l’orgueil de la bête blessée devrait suffire aux Brésiliens, mais la « Nati » et Gelson ont prévenu : « Le Brésil force le respect, mais il ne suscite pas la peur. »