Coupe du Monde 2018: Incroyable, le Mexique renverse l’Allemagne (1-0) au terme d’un match de dingo!... Revivez le match avec nous

Coupe du Monde 2018 En voilà une affiche bien sexy...

Aymeric Le Gall

— 

La joie des Mexicains après l'ouverture du score.
La joie des Mexicains après l'ouverture du score. — Yuri Cortez / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Dimanche 17 juin 2018
Phase de groupes
AllemagneAllemagne
    MexiqueMexique
    • 35'Hirving Lozano
    17:00
    Tirs au but -
    0-1
    Mi-temps0 - 1

      COUPE DU MONDE 2018

      GROUPE F

      ALLEMAGNE - MEXIQUE: 0 - 1 (terminé) 

      Le Mexique réalise un exploit fou en battant les champions du mondes allemands. 

      18h57: Allez, on vous laisse là pour le moment. L'heure est venue de souffler un peu, d'aller prendre l'air, de sortir le chien, manger un morceau, bref, vivre quelques minutes hors football. Mais grouillez-vous, y'a Brésil-Suisse qui commence à 21 heures. On se retrouve donc dans deux heures environ. A toute les loutres ! 

      94': DAS IST TERMINADOOOOOOOOOOOO !!!! Victoire du Mexique qui fait tomber le champion du monde allemand au terme d'un match complètement maboule. C'était beau, c'était jouissif, c'était le foot qu'on aime. Par contre maintenant il va falloir calmer un peu le palpitant parce que là on n'est pas prêts pour enchaîner directement sur le Brésil-Suisse du soir. 

      93': C'est le dernier corner pour l'Allemagne, Neuer monte, c'est maintenant ou jamais !: Ahhhhhhh je suis tendu de ouf les mais !!!

      91': Trois minutes de temps additionnel, ça commence à sentir la pinède pour la Maanschaft.

      89': OHHHH MAMAN CE SCUD DE BRANDT QUI FROLE LA LUCARNE !!!! C'est de la folie ce match, c'est totalement dingo (et kiffant) ! 

      87': Les Mexicains sont en route pour réaliser un exploit phénoménal, il faut quand même s'en rendre compte. 

      85': Mouais, pas mal...

       

      83': Comme prévu, cette fin de match ça va être du grand n'importe quoi ! Les Allemands squattent le camp mexicain comme s'ils étaient en pays conquis tandis que la Verde a plus d'espace devant elle qu'un Bédouin dans le désert. Ca va se finir un 1-1 ou 2-0. 

      81': MAIS NON C'EST INTERDIT DE RATER UN CONTRE PAREIL !!!! Les Mexicains jouent complètement à l'envers alors qu'ils n'avaient plus qu'à terminer le boulot sur un 3 contre 2...

      78': Layun qui file en contre, seul au monde, pas un de ses potes qui vient lui donner un coup de main. Et ça se termine comme prévu, avec une vielle saucisse expédiée en tribune. On sait très bien que cette technique du "on sait jamais, sur un malentendu", c'est un peu bancal. 

      75': La fraaaaaaaaaaaaappe de Kroos qui frôle le poteau d'Ochoa ! Les Mexicains sont dans le dur mais ça tient. 

      arturo_bandini

      "Enorme début de match des Sud-Américains!" ... Heureux d'apprendre que le Mexique se trouve en Amerique du Sud !!!

      >> Roh, ça va, c'était dans l'excitation et la précipitation. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs. Je sais très bien que le Mexique se situe en Asie du sud-est. 

      69': Bon par contre, à chaque fois que les Mexicains ont la moindre occasion de mettre un vieux coup de botte dans le ballon pour le dégager le plus possible, ils ne s'en privent pas. On les comprend hein, mais ça ne peut pas être une tactique valable quand il reste plus de 15 minutes à jouer. 

      67': Les Allemands multiplient les frappes sur les buts de Memo mais ce n'est jamais cadré. Ce qui peut vite devenir un problème, n'est-ce pas...

      62': Sortie de Khedira et entrée en jeu de Marco Reus. Okay, ça va être du grand n’importe quoi devant les cages d’Ochoa. Löw a mis tapis, mais ça peut aussi se retourner contre lui sur les contres. Parce qu’avec ce que se traîne Toni Kroos… C’est même plus une caravane le truc, c’est un mobil-home de fête foraine.

      60': Après visionnage du ralenti, c'est Chicharito qui fait n'importe quoi. Il suffisait de glisser un petit ballon (vraiment pas compliqué, on vous jure) à Vela et c'était une belle de 2-0 pour l'ancien joueur d'Arsenal. Quel gâchis. 

      57': Oh les Mexicains qui s’emmêlent les jambons alors qu’il y avait un contre à deux contre un à jouer…

      55': Les Mexicains sont retranchés dans leur surface, ils font un mur (Trump aime ça) pour résister aux attaques allemandes. C'est fort Alamo inversé, le bordel ! Pas sûr que ça tienne bien longtemps. Il va falloir songer de nouveau à jouer au foot. 

      53': Ce petit début de deuxième période confirme bien la sensation qu’on avait en première mi-temps : le fait d’avoir assisté à quelque chose de dingue, presque hors du temps. Une sorte de mi-temps d’extraterrestres. Quelque chose d’impalpable qui ne se représentera plus.

      51': Ce tweet résume bien les faiblesses allemandes qu'on a aperçues lors du premier acte. 

       

      48': Les Allemands ont probablement dû se manger une große patrone (une grosse cartouche, en Français) par le père Löw à la pause. Du coup ce sont les premiers à dégainer en deuxième période mais le tir de Plattenhardt n'est pas dangereux pour Ochoa. 

      45': C'est reparti ! Ne changez rien messieurs les joueurs, on veut la même dinguerie en deuxième. 

      17h58: Allez, avant que cette folie reprenne, un petit sondage les amis. 

       

       

      45': Allez, c'est la pause et on l'a tous bien méritées ! Que c'était intense mes enfants... Un fucking régal ce match, de la première à la dernière minute de cette première période. 

      44': Ohlalalalala les Mexicains qui croquent un contre de dingo qui leur ouvrait grandes les portes du but de Neuer... S'ils en viennent à perdre ce match (voire même faire match nul) ils pourront se les bouffer tellement ils ont eu les occasions pour doubler la mise. 

      41': Wahou, ça fait tout drôle d'avoir plus de trente secondes tranquilles pour reprendre sa respiration. A côté, le Portugal-Espagne de l'autre jour c'est du mou de veau. Je ne sais pas si ça vous donne une bonne idée de la folie à laquelle on assiste cet aprem. Mama mia (ouais, j'en profite aussi pour glisser un petit big up à nos amis italiens). 

      38': LA BARRE SUR CE COUP-FRANC DE KROOS ! 

      35': C'est de la folie dans le stade !!! Les Mexicains enflamment leurs supporters avec ce superbe but en contre. C'est allé tellement vite ! Parfaitement trouvé côté gauche, Lozano passe un crochet dévastateur avant d'enchaîner par une frappe sèche du droit. Ce coup-ci, Neuer ne peut strictement rien faire. 

      34': GOOOLAAAAAAAAZZZOOOOOOOOOOOOOOOO PARA MEXICO !!!!!!!!!!!!!!!

      32': Ok, Neuer est hyper rassurant et c'est une (très) bonne nouvelle pour la Maanschaft, mais derrière c'est vraiment chaud... 

       

      28': Par contre à quoi elle joue la défense allemande là ??? Ils laissent des espaces dans leur dos, c'est assez incroyable. Joachim Löw va bientôt craquer et se glisser le main là où il ne faut pas. Avant de se la sentir (ok, c'est gratos, mais c'est pas nous qui avons commencé). 

      25': A quoi ça sert de se taper des sessions d'entraînement pour suer comme une vache quand, comme les Mexicains, il suffit de se payer des orgies romaines juste avant une grande compétition ?! 

       

      23': Attention le Mexique avec cette sale perte de balle ! Kroos va au bout du cadeau et balance une frappe lourde dont il a le secret mais Ochoa fait le taf. 

      21': Et sinon on confirme ce qu'on pensait depuis ce début de Mondial: LA vraie réussite côté Français, c'est Rudi Garcia aux commentaires. Très honnêtement (et je suis pro-PSG donc vous puvez me croire), le mec est extraordinaire à ce poste ! 

      20': La frappe de Werner en pivot ! Ca manquait de précision, c'était trop sur Ochoa. 

      18': AAAaaarggghhhh le contrôle manqué de Chicharito alors qu'il aurait pu se présenter seul face à Neuer ! Mais quelle percée du milieu de terrain mexicain (j'ai pas vu qui c'était, je vous jure ça va trop vite) pour délivrer ce ballon en or. 

      16' : Ça va dans tous les sens, je vois déjà flou ahahah ! L’Allemagne tente de résister et de répondre aux attaques mexicaines mais à part une petite volée hors surface, rien à signaler pour Ochoa.

      14': Bouhhhh encore une belle occase pour le Mexique, c'est du grand n'importe quoi les amis ! Sur un coup-franc bien tapé, Moreno saute plus haut que tout le monde pour claquer un bon coup de boule mais Neuer fait muraille. 

      11': Quel début de match de malade côté Mexique ! Et allez, ça continue pour La Verde (la Verte, en Français) avec une belle tentative depuis l’extérieur de la surface. Neuer est vigilant et il a bien raison car le danger arrive par vagues successives.

      9': Arf, le coup-franc est mal tapé et ça s'envole dans les gradins... On s'est tellement habitué à voir des caviars en lucarne que ça fait tout drôle quand on se mange un coup de pied arrêté tout moisi. Le retour sur terre. 

      8': Et le Mexique qui part en contre à 1000 à l'heure ! Vela a tardé à décaler le ballon sur sa gauche où Lozano avait un boulevard devant lui mais l'ancien Gunner obtient un super coup-franc plein axe à 20 mètres. Attention ! 

      6': Elle est là la réaction allemande avec la frappe d'Hummels mais c'est parfaitement capté par Memo Ochoa ! 

      3': Les Allemands n'ont pas dû comprendre ce qui leur arrivait avec ce début de match canon des Mexicains ! Mais au moins ils sont directement dans le vif du sujet. Et ça se voit, depuis cette première ocacse, les hommes de Löw ne lâchent plus la boule. 

      1': Wahhhh c'est parti pleine balle dans ce match avec une première énorme occase pour le Mexique ! Lozano a hérité d'un bon ballon dans la surface et sans se poser de questions, il a allumé Neuer le revenant. Corner pour le Mexique. 

      1': C'est parti les copains !!!

      16h55: Place aux hymnes, grosse ambiance dans le stade, on va se ré-ga-ler ! 

      16h50: Vu l'actualité chaude, très chaude, des Mexicains, c'était obligé que Twitter se jette dessus comme Pierre Gattaz sur un bon gros plan social bien sale. 

       

      16h45: Et hop, je vous jette les compos et je vous dis à tout de suite, on se retrouve pour le coup d'envoi. 

       

      16h40: Saluuuuuuuuuuuuuuuuut les pandas ! J'espère que vous êtes chauds comme jamais parce que, à la différence du match Costa Rica-Serbie de tout à l'heure, là on devrait vraiment voir du foot ! Prenez place dans le canap', ça va bientôt commencer. 

      Coucou la famille ! Bienvenue pour ce match entre les champions du monde Allemands et le Mexique. On avait hâte que les hommes de Joachim Löw lancent enfin leur aventure, histoire de voir un peu ce qu’ils ont dans le bide. Car on ne va pas se jouer de la flûtine à bec, la Maanschaft a quand même la bonne gueule du gros favori de ce Mondial 2018 (bon, okay, avec le Brésil et peut-être le Panama) et il nous tarde de voir si cela se ressent tout de suite dans les faits. En face, côté Mexique, difficile de ne pas esquisser un sourire en pensant à la fiesta qui a tourné à l’orgie à quelques jours seulement du début de la compet'. Scandale au pays oblige, les Mexicains auraient la bonne idée de réaliser un gros match aujourd’hui histoire de se faire pardonner de leurs supporters (pour ce qui est de leurs femmes, c’est encore autre chose).

      >> Je vous donne rendez-vous… ben tout de suite en fait vu que le match début dans moins d’une demi-heure !