NBA: Rudy Gobert dans les finalistes du trophée du meilleur défenseur, James Harden favori du MVP

BASKET La NBA a indiqué les trois finalistes de chacun de ses prix. Et Rudy Gobert figure dans les trois restants pour le meilleur défenseur…

J-L. D.

— 

Rudy Gobert face à James Harden lors des demi-finales de playoffs, le 2 mai 2018.
Rudy Gobert face à James Harden lors des demi-finales de playoffs, le 2 mai 2018. — Tim Warner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cocorico ! Rudy Gobert, pivot français et monstre défensif de la franchise des Jazz de l’Utah, fait partie des trois finalistes pour le trophée de meilleur défenseur de la la saison NBA 2017-18. Face à lui, ne reste plus que Joël Embiid et Anthony Davis, et le Français est le grand favori au vu de ses prestations, malgré son grand nombre de match loupé cette saison à cause d’une blessure. Il avait d’ailleurs fini deuxième l’an passé.

Pas de français par contre pour le plus prestigieux des trophées, le fameux MVP (meilleur joueur) : les trois joueurs encore en lice sont Anthony Davis (décidément partout), LeBron James, qui squatte le haut du classement depuis dix ans, et James Harden, qui, sauf improbable retournement de situation, devrait soulever la précieuse statuette, après avoir échoué deux fois à la seconde place. Meilleur marqueur de la saison avec plus de 30 points par match, leader de la meilleure équipe et jamais gagnant (contrairement à un LeBron qui a déjà quatre trophées de MVP sur sa cheminée), on ne voit pas trop comment James Harden pourrait louper ce prestigieux titre.

Réponse définitive le 25 juin.