OM-Atletico: La Coupe pour les Madrilènes... Soirée très frustrante pour l'OM... La finale de la Ligue Europa à revivre en direct

FOOTBALL On y est on y est on y est on y est on y est...

N.C.

— 

Antoine Griezmann face à l'OM, en finale de Ligue Europa, le 16 mai 2018.
Antoine Griezmann face à l'OM, en finale de Ligue Europa, le 16 mai 2018. — Jean-Philippe KSIAZEK / AFP

OM - ATLETICO : 0-3
Griezmann 21e et 49e, Gabi 89e

23h31Allez on va s'arrêter là pour ce soir. Malheureusement. Je vous aurais bien emmené au bout de la nuit avec les scènes de liesse sur la Canebière, mais c'est comme ça... Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve demain pour les papiers débrief et on enchaînera avec la liste de DD pour le Mondial. Bonne nuit à tous, des bisous. 

23h25: Je vous mets ici le compte rendu du match de notre envoyé spécial. Avec un magnifique jeu de mot, j'espère que vous l'avez. 

>> L'OM maté par Griezmann et l'Atlético... Larmes et douche froide à Marseille

johntardogan

Ça rappel des souvenirs, comme quand tu es le gardien de la B et que l'avant centre de la 1ere t'humilie a chaque entrainement. Mais dans l'esprit merci Mandanda d'avoir mis Griezman sur un nuage a un mois de la coupe du monde. Faut voir le positif.

>> C'est ce que je disais dans mon live. Ok pour le doublé de Griezmann, mais seulement s'il est aussi en forme en Russie ! C'est uen chance de l'avoir en tout cas, j'espère qu'on va vibrer comme des petits fous pendant cette Coupe du monde. 

Stormriver

Le seul regret à avoir ce soir, c'est de pas avoir été au complet. Avec Sakai, Rolando, Mitroglou et Payet en bon état physique, on aurait peut-être pu avoir un match ce soir. La, Rudi Garcia a pas trop eu le choix et dans la compo, et dans le coaching.

>> C'est vrai. Le regret c'est en défense surtout (au-delà de la sortie de Payet). Perso Luiz Gustavo derrière, c'est toujours pensé que c'était du gâchis. Quand tu vois comment il manque au milieu quand il n'y est pas, il est là le coup dur. Ça aurait peut-être valu le coup de tenter Kamara ? Facile à dire après. 

23h05: La même chose, en plus grand. Parce que c'est toujours beau (quand même) ces images. 

La remise de la Coupe aux joueurs de l'Atleti.
La remise de la Coupe aux joueurs de l'Atleti. - JEFF PACHOUD / AFP

 

22h58: La photo de la remise de la Coupe ! 

 

22h55: J'entends déjà le débat monter partout, «on a vu l'OM trop haut par rapport à son niveau», tout ça. Mais NON. Personne n'a jamais dit que Marseille était favori de cette finale. Elle a été l'illustration parfaite de ce qu'on craignait. Après, on n'allait pas non plus de ne pas y croire avant, sinon ça sert à rien.

22h49: Les Marseillais reçoivent leur médaille de finaliste. Payet ne s'en est toujours pas remis, il pleure il pleure le Réunionnais. Max Lopez aussi a les yeux humides. 

22h47: Et juste avant, le poteau de Mitroglou. Elle était belle cette tête.

 

22h45: Les vidéos que j'ai pas eu le temps de vous montrer... le 3e but madrilène par ici

 

22h43Grizou >> «Je suis très heureux, ça fait longtempes que je travaille pour ça ! Je suissparti à 13 ans de chez moi, c'était pour ce genre de chose. On va faire une belle fête et puis penser à la Coupe du monde ! Je félicite Marseille, j'espère qu'ils vont continuer comme ça et se qualifier poru la Ligue des champions. Payet ? Ouais, ça fait chier pour lui. J'espère qu'il va bien récupérer et qu'il pourra être dans la liste». 

22h40La réac de Rami >> «C'est ue déception mais il ne faut pas oublier d'où on vient. On a manqué d'expérience, dans le foot il faut savoir parfois moins juer au ballon. On a vu un gand Griezmann, une grande équipe de l'Atlético.J'espère qu'on apprendra de ce match pour la suite».

22h39: Les Marseillais à terre, les Madrilènes entament leur tour d'honneur. Rha on est tellement déçu... L'Atlético était largement favori, mais quand même il fait mal ce match. 

90e+2C'EST FINI. L'ATLETICO REMPORTE LA LIGUE EUROPA. Et il n'y a pas grand-chose à dire, à part que rien n'a été pour l'OM. Une grosse occasion ratée en Germain en début de match, Payet qui se blesse, la cagade de Zambo... ça ne pouvait pas le faire. 

90e: Et Torres qui entre pour boucler la boucle avec l'Atlético. Les Madrilènes transforment cette finale en jubilé, c'est gênant. 

89eET UN DERNIER POUR LA ROUTE. Gabi en plante un 3e, ça fait très très lourd. 

87e: Oh pop pop, on vient d'assister au plus moche extérieur du pied de l'histoire, signé Clinton Njie. C'est très dommage, il y avait balle de but encore là. 

84eLa demi-volée d'Amavi !! Elle est bloquée par Oblak, sans soucis. Mais c'était parti très vite on y a cru. 

83e: Bouna applique toi sur ce centre ! T'avais 5 potes dans la surface là !

82e: Ç'eut été miraculeux tellement l'OM n'arrive à rien en cette deuxième période mais cette action était magnifique. Et ça nous aurait offert 10 dernières minutes folles, peut-être ! Rha c'est pas vrai y'a rien qui va pour Marseille ce soir. 

81eLA TETE DE MITROGLOU SUR LE POTEAU ! C'est pas vrai ! 

79e: Njie en est à deux rouges évités grâce à la gentillesse de l'arbitre qui ne veut pas pourrir la fin de match. En 10 minutes sur le terrain, belle perf Clinton. 

77e: Et Griezmann qui continue de se dépouiller au pressing. Il doit vraiment faire peur, en vrai, Diego Simeone. 

75e: Les Marseillais se font manger dans tous les duels maintenant. Ça devient gênant ce match. 

73e: L'ENTREE DE GLOUGLOU QUI VA TOUT CHANGER. Mais oui. 

71e: Grizou's night. 

 

69e: L'OM n'arrive plus beaucoup à sortir de son camp, ça sent pas bon du tout pour les 2 dernières minutes. 

67e: Et PAN, le découpage de Griezmann par Luis Gustavo. Et avec ceci, je vous mets un peu de terrine ? 

65e: Rhaaa Sansooooon, le tir qui s'envole dans le Rhône. Y'avait un début de petite occasion, là. 

63e: C'est exactement le scenario que je redoutais et dont je vous parlais en début de live. Une défaite franche, sans avoir vibré. Comme les deux précédentes, quoi. On a juste eu l'occase de Valère à la 4e. 

61e: Et désolé de le souligner encore, mais Thauvin est inexistant ce soir. Mais vraiment. Je me souviens même pas d'un petit dribble ou d'un mouvement intéressant. Ça va pas l'arranger ça. 

59e: L'Atletico en mode régalade. Deux buts d'avance et une maîtrise totale sur le match maintenant, on ne voit vraiment pas comment ça pourrait s'inverser. Il faudrait un but dans les cinq minutes pour rêver. 

TZX269

Cela fait 14 ans que l'OM n'a pas fait de finale europeenne pendant que les espagnols en ont gagné 24 en 14 ans... ce sera la 15e. Dommage pour les rêveurs. GROSSE cagade de Mandanda, C'est lui le fautif, pas de relance dans l'axe. Adieu la Russie pour Payet. Adieu la belle musique de LCD.

>> Ok pour la première partie, ça se discute. Zambo était pas non plus serré près, un pro doiti savoir contrôlé ce ballon. Mais passe très appuyée c'est vrai et risque peut-être inutile. Pour Payet, on ne peut pas savoir encore, mais les pleurs c'était aussi en pensant à ça, sûrement. Et pour la Ligue des champions attendons ce week-end ;)

57e: Le deuxième but en vidéo. On peut dire que Mandanda se couche vite, mais bon... 

 

56e: L'entrée de Njie pour sauver la patrie. On y croit (pas trop), évidemment. 

55e: Ok pour ce soir, mais SEULEMENT si on a le même au Mondial en Russie. 

 

53e: Ouuuuh la tête de Godin qui frôle la lulu sur ce corner. Attention, s'agirait pas que ça tourne à la volée maintenant. 

52e: Après la Ligue des champions et l'Euro en 2016, il voulait enfin gagner une finale, Grizou. On peut dire qu'il s'en est donné les moyens. 

50e: Ils se sont fait transpercés les Marseillais, c'est pas joli à voir. Dès la reprise comme ça, c'est très très dur. Le moral en a pris un sacré coup. 

49eLE DOUBLE DE GRIEZMANN !!! Il en loupe pas une le coquin, c'est fou ! Ce petit piqué est parfait, rien à dire. 

48e: Pouah Bouna Sarr qui vient sortir un ballon brûlant dans la surface. Rami avait pris cher sur le coup. 

47e: Alors qu'il s'est mis à pleuvoir très fort là... Sortez les k-way. 

46eOn est reparti à Lyon. 45 minutes pour relever les ptits gars, allez allez ! 

45eMI-TEMPS. L'OM est mené au score, sur un but de Griezmann qui a profité d'une grosse erreur de Zambo au milieu. Germain a raté un face-à-face, Payet est sorti sur blessure. Bref, ça ne va pas fort, on espère que la pause va faire du bien. A tout de suite !

44e: OUTCH, la ballon contré par Ocampos qui arrive directement (et très puissamment) dans les cojones de Thauvin Le pauvre se tord de douleur par terre. Respect robustesse Flo.

43e: Ocampos c'est mignon mais ça suffit pas sur un match comme ça. Faut être plus précis à un moment... L'OM n'arrive plus à créer de jeu là, je suis assez inquiet. 

41e: On entend un poil moins les Marseillais du coup, qui avaient mis le dawa comme jamais en tribunes depuis le début du match. Allez au contraire c'est maintenant qu'il faut chanter !

38e: Le pire c'est qu'à part le but y'a absolument ZERO occasion pour les Espagnols. On peut pas dire qu'on soit beaucoup surpris, en même temps... Tellement prévisible ce genre de scénario. 

36e: Correa, l'homme qui se prenait un petit coup dans le coude et qui se jettait par terre mourant en se tenant la cheville. Insupportable. 

35e: Le but de Griezmann... Je vous laisse admirer l'entente Mandanda-Zambo. 

 

34e: Euuuuh, on a Lopez qui a tenté de prendre un ballon à l'épaule contre Godin. Je vous laisse imaginer comment ça s'est terminé (Lopez a à peu près atterri en tribunes, pour ceux qui n'auraient pas la réponse). 

32e: Oh le bisous de Grizou à Dim', en pleurs au moment de quitter la pelouse... C'est beau. J'ai très envie de casser mon calvier là tout de suite mais c'est beau. 

31e: Rha non, la cuisse de Payet n'a pas tenu. Il est remplaçant par Max Lopez. MAIS QUEL LOSE BORDAYL !!

28e: L'Atlético à 0-0 = Super dur à jouer

L'Atlético qui mène 1-0 = C'est plus facile de rentrer en boîte sur les Champs en claquettes-chaussettes. 

26e: Les mecs n'en ratent pas une haha. Vaut mieux en rire hein... 

 

24e: Entre le raté de Germain et le cadeau de Zambo, c'est déjà presque trop pour espérer gagner une finale de Coupe d'Europe... ZzzzzzzzZZZZZZZZ ça m'énerve de voir des trucs comme ça !!

22e: Passe un poil forte de Mandanda plein axe pour Zambo, qui foire son contrôle et l'Atletico en profite. Terrible de faire des erreurs comme ça. 

21eNAAAAAAAN LE BUT DE L'ATLETICO !! TOut ce qu'on redoutait ! Une erreur olympienne qui profite à Griezmann, qui lui ne se rate pas face à Mandanda ! 

20e: Nan mais REGARDEZ MOI ÇA. 

 

19e: PAYET ah non c'est raté cette tentative de frappe en cloche. Mais c'est exactement ce qu'il fallait faire (enfin en la réussissant quoi). 

17e: Ouiiii Luiz Gustavo tout en maîtrise pour stopper Koke. La plus belle moustache d'Europe est bien là.

16e: On n'a encore pas vu du tout Thauvin. Attention à ne pas rester caché tout le match Flotov, si tu veux qu'on arrête de dire que t'es moins bon dans les grands matchs c'est ce soir hein. 

15e: La Luis Fernandez de Koke. Sans le talent de petit bonhomme, donc pas cadré. 

14e: Aie, le coup franc pour l'Atléti. C'est là que tu te rends compte que dès qu'ils rentrent dans les 30m marseillais t'arrêtes de respirer... 

12e: Bouna Star qui s'essaye des 20 mètres... Trop croisé pour le futur international français. 

11e: ILS SONT EN TRAIN DE LES MANGER DE PARTOUT. Mais oui. Ça préjuge pas de la victoire mais ça fait plaisir à voir ce début de match. 

9e: Diego Costa déjà en train de fritter avec toute la Cannebière. Tout va bien, donc (en vrai son coup de coude en retard sur Rami était archi moche et il prend même pas un jaune, un scandale). 

8e: Mais oui Toif' ! La bandelette de la gagne. 

 

7e: Ça défend très bien côté marseillais pour le moment. Ce sera la clé. Tu fais une erreur tu prends un but avec ces Madrilènes. 

5e: Rha c'est pas vrai, en finale de coupe d'Europe t'as le droit de rater ça ! M'enfin, ça veut aussi dire que l'OM est bien entré dans la rencontre. 

4eNAAAAAAAAAAN VALERE !! Elle est énorme cette occase ! Passe parfaite de Payet, Germain seul devant Oblak il la rate complètement !! 

3e: Le ballon est resté par terre environ 6 secondes sur les 180 premières de ce match. On va dire qu'on essaie de marquer son territoire, des deux côtés. 

1ère: Comme d'hab avec les Marseillais, ça commence par un grand coup de pied pour trouver une bonne touche dans le camp adverse. Yoyo Beauxis likes this. 

1èreGOOOOOOOOO ! ALLEZ L'OM !! 

20h44: L'entrée des joueurs !! L'ambiance de dinguo les potos ça craque des fumis dans tous les sens. 

20h42: Eric Abidal vient montrer le trophée de la Ligue Europa au public avant de le poser à la sortie des vestiaires... Ça veut dire que les deux équipes vont faire leur entrée !

20h41: BON CA COMMENCE LAAAAAA ?? Toujours les toutes dernières minutes les plus longues, c'est terrible ça. 

20h38: «A jamais les premiers à en gagner deux?» Vous avez une heure et demi pour rendre vos copies. 

20h35: Alors qu'on part sur un mini concert au milieu de la pelouse... Ça sent l'amende de l'UEFA tous ces feux d'artifices. 

20h33: J'espère tellemetn qu'on a va au moins vibrer ce soir. Parce que du haut de mon âge avancé je me souviens très bien de 99 et 2004, et la descente avait été rude. T'attends le match des semaines, t'en fais une montagne, et jamais tu sens qu'il y a match au final. C'est froid, t'es dominé, t'arrives pas à rentrer dedans quoi... Ça c'est le pire des sentiments. 

20h30: Allez là !

 

20h26Rudi Garcia au micro >> «Il ne faut pas trop penser à l'enjeu non plus. On ne pourra gagner que si on joue bien, et pour ça on doit se concentrer sur le terrain. On doit garder les valeurs qui sont les notres depuis le début de saison». 

20h22: Les joueurs sont à l'échauffement. Ils ont pas l'air trop mal, les Marseillais. 

20h20: H - 25 minutes !! Je suis tellement chaud bouillant patate. J'en ai du mal à manger ma pizza (merci à mon commis Antoine au passage, elle est délicieuse)

20h16: Certains me demandent mon prono... J'aimerais être optimiste, mais je vois l'Atletico gagner 2-1, avec l'OM qui met du temps à se libérer et qui revient trop tard dans le match. 

20h13: Comme d'hab, n'hésitez pas à participer dans les commentaires de ce live. Ce soir c'est la fête, autant qu'on partage ça ensemble. 

20h10: Parce qu'on aime vous demander votre avis. 

 

 

20h06: Pour se mettre tranquillement dans l'ambiance, je vous remets ce bon petit papier sur Rudi Garcia et Diego Simeone. Un duel de coachs assez chauds dans leur genre. 

 

20h01: Apparemment l'ambiance est déjà assez folle. Avec des chants de remerciement pour JMA, pour l'accueil, tout ça (enfin à peu près). 

19h54: Allez c'est par ici 

 

19h50: Et celle de l'OM ! Avec Sarr et Payet (qui étaient incertains), Gustavo en défense et Zambo au milieu. 

 

19h49: Pour vous donner des billes avant que ça parte... Voilà la compo de l'Atlético

 

19h48: Je vous mettrai le lien ici, bien évidemment. 

19h47: Dans quelques petites minutes on a nos deux envoyés spéciaux qui seront en Facebook Live. N'hésitez pas à les bombarder de questions sur l'ambiance, l'aprem en centre-ville, les compos, tout ça, ils sont là pour y répondre ! 

19h45SALUT TOUT LE MONDE !! Bienvenue chez nous pour LE live de la saison. Une finale de Coupe d'Europe d'un club français, c'est tous les 15 ans, alors ce soir on va profiter à fond ! On est parti pour une longue soirée (voire pour la nuit si ça gagne). 

Enfin, c'est l'heure ! Des jours qu'on ne parle que de ça, des possibles débordements, de JMA et de sa maison, de Griezmann mi fan de l'OM mi-fan de l'OL, de ce génie de Simeone, de la cuisse de Payet... Maintenant on arrête tout et on parle match. L'OM peut devenir ce soir le premier club français à remporter une deuxième Coupe d'Europe, 25 ans après le fameux titre de 1993. Ce n'est pas la Ligue des champions mais la Ligue Europa, mais avec une finale européenne tous les 10 ans, le foot français n'a pas le droit de faire la fine bouche. Ce sera très dur face à l'Atletico, mais on y croit. Allez, FEU ! 

>> Ne ratez pas ce rendez-vous, le prochain est en 2030... On vous attend très nombreux pour vivre cette super soirée ensemble !