FC Barcelone-Real Madrid: Des buts, des cartons, Ronaldo et Messi... Il était cool, ce clasico...

FOOTBALL Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour le dernier clasico de la saison...

W.P.

— 

Bale a marqué le deuxième but merengue
Bale a marqué le deuxième but merengue — Emilio Morenatti/AP/SIPA

FC BARCELONE - REAL MADRID
Liga
2-2 (Suarez 8e- Messi 52e - Ronaldo 14e, Bale 72e)
Ronaldo sorti sur blessure

Allez, on en reste là. C'est fini pour ce soir. Buenas noches à todos los Minutos. La bise!

Evidemment, l'enjeu était moindre mais on a passé une bien belle soirée de foot. Dommage que l'arbitrage ait une fois de plus un peu gâché la partie. Tant pis. 

94e: C'EST TERMINE! Le Barça aura tenu bon malgré l'expulsion de Sergi Roberto en fin de première mi-temps. Le Real se satisfera de ne pas avoir perdu mais l'heure est à l'inquiétude pour Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure alors que l'objectif ultime des merengue, la finale de la C1, approche à grands pas. 

94e: Re-corner!

94e: Bale gagne une dernière chance sur corner. 

93e: Corner obtenu par Paulinho... L'une des dernières occasions de ce match. C'est dégagé péniblement par la défense du Real. 

92e: Suarez cède sa place, il est applaudi par tout le Camp Nou. Alcacer le remplace.

90e: Quatre minutes d'arrêts de jeu

85e: L'arbitre est perdu le pauvre, il est à deux doigts de donner le sifflet au quatrième arbitre et de rentrer chez lui. 

83e: Le Real joue au handball autour de la surface catalane et se procure finalement un corner. Joué à la Rémoise donc on repart sur les mêmes bases. Et re-corner. Infinite loop. Kroos sort, Kovacic entre. 

82e: MESSI! Pouh il marque pas mais c'est tout comme. Son enroulé subtil du gauche frôle le poteau de Navas. L'Argentin remet ça sur l'action suivante mais il se heurte à un grand Navas. 

80e : Modriiiiic ! La reprise sans contrôle du Croate est ambitieuse. Le ballon s’envole direction la mer Méditerranée.

79e: Corner pour le Real... Joué à la Rémoise. Vazquez frappe en première intention mais c'est mou. 

75e: Nouveau scandale au Camp Nou! Marcelo s'écroule dans la surface et l'arbitre ne bronche pas. Catastrophique arbitrage ce soir...

72e: BAAAAAAAALE GOLAAAAAAAZOOOO!!! Le coup de canon, pied gauche! Le Real revient au meilleur des moments et va sans doute faire valoir sa supériorité physique et numérique. 

69e: KEYLOR NAVAS ! Il empêche Messi de s'offrir un doublé alors que l'Argentin s'est présenté seul face à lui. Quelle fin de saison du Costa-ricain. 

67e: Entrée de Lucas Vazquez à la place de Nacho. Zidane joue la carte du surnombre. 

66e: 97.937 spectateurs... Pfiouf... Madre mia. C'est incroyable ce stade. 

64e: Première situation intéressante du Real depuis la reprise. Benzema et Bale à la baguette mais le Gallois ne peut pas aller au bout. 

63e: Mal tiré, dans le mur.

61e: Messi obtient un coup-franc trèèèèèès bien placé aux abords de la surface. 

58e: Ouaaaaaaaaaaaah Paulinho qui fonce sur Keylor Navas bied en avant. C'est involontaire mais impressionnant. Le gardien finit par se relevr. Ouf. 

57e: Iniesta sort, Paulinho le remplace. 

56e: Le Barça joue mieux à dix contre onze, va falloir m'expliquer pourquoi. Et Benzema a disparu de la circulation aussi. 

52e: Par contre y'a 8.000 fois faute au départ de l'action...

51e: MESSSIIIIIII GOOOOOL, GOOOOL, GOOOOOOL!!!! A 11, à 10, à 8, il s'en tape! Il n'a besoin de personne pour dompter le Real! 2-1!

50e: Iniesta vient de faire une remontée de balle en footing c'est prodigieux. Intensité proche du néant poue le coup. 

48e: Comme je m'y connais un peu en football je vous préviens, la deuxième période risque d'être moins rythmée. 

47e: Marcelo prend sa chance plein axe mais sa frappe est moisie, ça file au-dessus. 

46e: C'est reparti! Sans Ronaldo donc. Côté Barça, Coutinho est remplacé par Semedo. 

Ronaldo cède sa place à Asensio.

Les joueurs font leur retour sur la pelouse, le match va reprendre.

Bon, y'a pas grand-chose à dire sur le rouge de Sergi Roberto en revoyant les images. Marcelo n'est pas exempt de tout reproche, il le provoque. Mais Roberto ne doit pas réagir comme ça.

Un rouge, cinq jaunes. On part sur des bases très « Portugal-Pays-Bas 2006 » 

 

Belle première période mine de rien. On a tout eu, les buts, le beau jeu dans un premier temps puis le jeu sale, la grinta, les mauvais coups, les représailles. Ca part en cacahuète.

45e: Mal tiré par le Portugais et c'est la mi-temps! Le Barça finira le match à 10!

45e: Mauvais geste de Roberto sur Marcelo. Et coup-franc dangereux pour CR7.

45e: CARTON ROUGE POUR SERGI ROBERTOO! Les esprits s'échauffent!

45e: Pouaaaaah le coup immonde de Bale sur Umtiti. Il peut lui péter la jambe. C'est scandaleux qu'il ne prenne pas de carton là.

45e: 9/10 pour le tacle de Messi sur l'échelle de Tony Chapron. 

44e: Haha le petit coup de traitre de Ramos pour énerver Suarez. Y'a pas à dire, il sait y faire. Messi crochète Ramos sur l'action suivante et prend aussi un jaune. Logique!

43e: BASTOOOOOON! Suarez et Ramos font pleuvoir la testostérone et sont à deux doigts d'en venir aux mains. Carton jaune pour les deux hommes. 

41e: Oh bah alors, Lionel? Passe latérale catastrophique de Messi qui file directement en touche. Bon, il se rattrape sur l'action suivante en s'infiltrant dans la surface. Pardonné, Leo.

40e: KARIM! Benzema part de l'aile gauche et rentre dans la surface pour se mettre sur son droit et frapper. Thierry Henry aurait marqué avec sa spéciale mais KB, lui, ne cadre pas. Bien tenté quand même. 

38e: Ouuuuuh Ronaldo de la tête! Ronaldo Lavillenie pour aller chercher ce ballon sur le toit du Camp Nou pour tenter la lucarne opposée mais ça retombe au-dessus de la barre.

35e: WOW BALE CALME-TOI SUR INIESTA FREROT! Il a attaqué le pied d'Andrés comme Pierre Rolland attaquerait un col de 1ère catégorie.

34e: On ne le dira jamais assez mais Marcelo a un toucher de balle vraiment soyeux.

32e: Modric qui veut se bastonner avec Jordi Alba, c'est quoi le projet, la ceinture mondial des poids coqs?

30e: Corner qui ne donne rien...

30e: Le Barça a du mal depuis l'égalisation. Le Real contrôle le match même si là, les Catalans obtiennent un corner. 

27e: CRISTIANOOOOOOO!!! Le Real marche sur le Camp Nou là! L'attaquant du Real prend sa chance du gauche et sa frappe croisée échoue de peu à droite du but de Ter Stegen. 

26e: TER STEGEN A LA PARADE! L'Allemand sauve les siens alors que Ronaldo s'était présenté face à lui!

25e: Kroos à son tour... Il frappe sans conviction du gauche, ça file hors-cadre. 

24e: Ronaldo nettement au-dessus! Argh le Portugais reprend le ballon de la tête alors qu'au second poteau Benzema semblait mieux placé pour le reprendre. Mais bon, on connaît le jeu de tête de CR7, ça aurait pu passer.

22e: Raaah Karim on sent qu'il est en confiance depuis son partidazo contre le Bayern mais parfois il veut trop bien faire notamment sur ses passes.

Ouais bon, il a pas trop célébré comme ça le bonhomme vu l'état de sa cheville après le but. Même si là, il a l'air d'aller mieux.

 

18e: Le mode folie est désactivé, on s'observe un peu plus même si le Real se veut toujours aussi explosif sur les phases de transition en contre. 

15e: Ronaldo reste au sol, Piqué lui a planté ses crampons dans la cheville. Il va se faire soigner.

14e: BUUUUUT DE RONALDOOOO!! Magique cette action collective! CR7 à l'origine et à la conclusion, Benzema passeur! IL EST BEAU CE CLASICO!

11e: Les merengue durcissent le ton sur les duels. Nacho y va très fort sur Suarez, il lui désosse le talon, très vilain geste. 

9e: SUAARRREEEEEEEZ GOOOOOOL!! SERGI ROBERTO DEPOSE UN CAVIAR SUR LE PIED DE SUAREZ! Mais quelle finition, quel geste d'attaquant, car c'est tout sauf facile, ce geste! Classe mondiale!

8e: On a déjà plus vu CR7 en moins de dix minutes que contre le Bayern. En même temps c'est pas bien compliqué. 

7e: Ronaldo prend sa chance du côté gauche! C'est cadré mais ça file droit sur Ter Stegen! 

5e: On va voir ce que vaut CR7 en ailier comme à l'ancienne. En tout cas il a l'air d'avoir des fourmis dans les jambes. Il multiplie les appels à la limite du hors-jeu. 

4e: Coup-franc excentré de Messi qui envoie le ballon dans la surface mais c'est trop long, Navas s'empare du ballon sereinement. 

3e: Pfiouuuuuh la passe de génie de Messi pour Suarez mais Navas gagne son duel contre l'Uruguayen!

2e: La possession est pour le moment catalane. Surprenant, n'est-ce pas? 

1ère: C'EST PARTIIIIIIII POUR LE CLASICOOOO!!!

max itonni

C'est un bon footing pour le real en vue de la finale c1
>> Ca commence la soirée par de la bonne vanne. J'espère que vous serez tous aussi bons ce soir, on est ensemble pendant une grosse heure et demie!

20h33: La BBC est de retour!

 

20h32: Honneur aux locaux! La compo du Barça

 

20h30: ALLEEEEEZZZZZ!!!! Plus qu'un quart d'heure avant le coup d'envoi de ce clasico. On veut du rêve, des beaux gestes et des golazos, messieurs!

Tout est prêt dans le vestiaire du Barça. 

 

On vous voit venir : « il n’y a pas d’enjeu dans ce clasico ». Faux. La clasico en soi reste un enjeu majeur pour le Barça comme le Real. Surtout quand on connaît le contexte de ce duel au sommet entre les deux plus grands clubs espagnols, à savoir le refus de la part des Merengue de faire une haie d’honneur au champion catalan comme l’exige la tradition. De quoi indigner les pensionnaires du Camp Nou qui auront sûrement à cœur de se venger sur le terrain. En creusant un peu, on trouve toujours un enjeu dans ce match de gala. Tant mieux pour le spectacle, tant mieux pour vous, tant mieux pour nous. On a hâte d’y être.

>> Rendez-vous à 20h30 pour le départ du live