Mercato: Lenglet en direction du Barça pour former une charnière 100% française avec Umtiti?

FOOTBALL Le défenseur français du FC Séville plairait aux dirigeants du FC Barcelone…

W.P.
— 
Clément Lenglet
Clément Lenglet — Pixxmixx/Pixathlon/SIPA

From Lorraine to Camp Nou​ very quickly ? On n’y est pas encore, mais l’ascension fulgurante de Clément Lenglet pourrait se poursuivre du côté de Barcelone. Sport en fait sa une, jeudi. « Lenglet, caliente, caliente » (« Lenglet, chaud, chaud »).

On apprend dans le quotidien sportif catalan qu’une réunion s’est tenue entre les dirigeants du Barça et les représentants du défenseur central du FC Séville, dont la clause libératoire est fixée à 30 millions d’euros. Un dossier sur lequel les Catalans n’ont, a priori, aucune concurrence. Ça sent donc bon pour le Français, qui rejoindrait ainsi Samuel Umtiti.

Clause énorme pour Umtiti ? Lenglet en mode doublure

L’international bleu négocie actuellement un nouveau contrat avec le FC Barcelone, dont l’objectif est de faire culminer la clause à plus de 200 millions d’euros. Rien n’est fait pour le moment car il faut trouver un accord avec le joueur sur le salaire, mais on est en droit d’imaginer une charnière centrale franco-française un jour au Camp Nou. Même si avec l’indéboulonnable Gérard Piqué, on l’imagine plutôt jouer un rôle de doublure. A moins que Valverde ne songe à jouer en 3-5-2 l'année prochaine (ce qui a très exactement 1 % de chances d’arriver).