Ligue des champions: A 33 ans, Ronaldo a le physique d'un joueur de 23 ans

FOOTBALL Une série de tests fait par le staff médical « merengue » montre que Cristiano Ronaldo a les capacités physique d’un joueur de 23 piges...

J-L. D.

— 

Forever young.
Forever young. — Alberto Gandolfo/PACIFIC /SIPA

Cristiano Ronaldo prend soin de son corps et a un physique incroyable. Bon, ok, dis comme ça, ce n’est pas le scoop de l’année. Mais fier de leur machine de guerre, le staff médical merengue a fait relayer par AS les résultats physiques du Portugais. Et comme souvent avec Ronaldo, les chiffres sont impressionnants.

Son indice de masse grasse (IMG) est de 7 %, alors que la moyenne des joueurs dépasse les 10 %. Sa masse musculaire est de 50 %, quand elle dépasse rarement les 46 % pour les autres. On comprend mieux ses exploits physiques sur le terrain, dont le fameux retourné contre la Juventus mesuré à 2,30 mètres du sol.

Ainsi combinés, tous ces chiffres donneraient à Cristiano Ronaldo le physique d’un joueur de 23 ans (rappel : il en a 33 le bougre). Véritable fontaine de jouvence, le Portugais retarde donc l’heure du déclin, histoire d’avoir bien le temps de marquer son sport.