OL-TFC EN DIRECT: Sans forcer, l'OL bat Toulouse et reste au contact de l'OM... Revivez le live...

FOOTBALL Suivez le dernier match de la 31e journée avec nous...

W.P.

— 

Memphis Depay et l'OL doivent s'imposer contre Toulouse
Memphis Depay et l'OL doivent s'imposer contre Toulouse — Bagu Blanco/Shutterstoc/SIPA

OL - TFC
Ligue 1
2-0 (Depay x2)
Terminé

Bon les Minutos, c'est tout pour ce soir. Merci comme toujours d'avoir répondu à l'appel du live. Bon lundi de Pâques et à mardi pour la Ligue des champions. Sans club français mais avec du spectacle, promis. 

92e: C'EST TERMINE A LYON! Victoire facile de l'OL contre une équipe de Toulouse nettement inférieure, surtout en première période. Lyon revient à deux points de Marseille. Le TFC lui, reste dans sa galère du maintien. 

90e: Oh Aouaaaaar comment tu me rates ce face à face contre Lafont à trois mètres des cages. Il avait mal vu où était les buts. Cruel pour le milieu de l'OL. 

88e: OUAAAAAAAH LE JEUNE GOUIRI ! Enroulé façon Titi Henry de l'intérieur mais Lafont s'envole comme Sangoku!

84e: Les Lyonnais ont complètement arrêté de joué. En fait non, c'est un peu comme ce gars qui gagne trop facilement à Fifa en ligne et passe la manette à son petit frère à la mi-temps. Pareil. 

82e: On est aussi près du 2-1 que du 3-0 #analyse #Palette

79e: ET LOPES ENCORE! Le bougre est en train de dégoûter les Toulousains! Juste après cette occasion du TFC, Aouar se heurte à Lafont sur une frappe de l'extérieur du pied!

76e: Et un arrêt spectaculaire de plus pour Lopes, un! Il fait un très bon match l'international lusitanien. Meilleur que contre les Pays-bas en amical, pour sûr. 

74e: DEPAY POUR LE TRIPLE???? Non! Sa frappe du gauche est contrée... Ah bah non, six mètres. 

73e: Tout va bien à Lyon. Ca joue à la baballe, ça crie Ahou dans les tribunes et Toulouse n'est pas trop menaçant. Enfin du repos pour Pep Génésio. 

71e: Bon, sinon ça va, vous? Le chocolat, tout ça? Les crises de foie? 

66e: AOUAAAAAR MAIS FRAPPE BON SANG! Il s'est lancé dans 15.000 crochets dans la surface, je suis sur qu'il faisait « ishhh, issh, ishhh » à chaque dribble. Evidemment il a fini par le perdre.

65e: Traoré s'écroule dans la surface et réclame un penalty! L'arbitre ne bronche pas et il aurait clairement dû siffler. Traoré en a perdu sa chaussure sur cette semelle...

63e: Les Lyonnais commencent à faire preuve de nonchalance à l'image de N'Dombele qui se lance dans des talonnades étranges dans la surface alors qu'il y avait mieux à faire. 

61e: On peut pas donner le ballon à Aouar et le regarder jouer pendant le reste du match? Quel magnifique joueur c'est, ce petit gars. 

58e: Gianni Imbula justement! Frappe du milieu toulousain du gauche en première intention. Cadré, mais stoppé par Lopes. 

56e: Imbula court tout droit en conduite de balle à 1000 à l'heure, les nostalgiques de Lucas apprécieront. Il a au moins le mérite de faire avancer le jeu. 

53e: Et dire que Ben Yedder est resté enfermé beaucoup trop longtemps au TFC... quand j'y repense j'ai mal pour lui. 

49e: SANOGO DE LA TETE! Magique cette tête ronaldesque du Toulousain mais hélas pour lui Anthony Lopes s'est envolé tel Ed Warner pour capter le ballon. Un vrai arrêt Olive et Tom du Lyonnais.

48e: OOOOH TRAORE C'ETAIT BEAU! Crochet exter + frappe. Contrée donc le ballon retombe juste au-dessus de la cage du TFC et c'est un corner. Qui ne donne rien. 

46e: Allez c'est repartiiiiii! Go, go!

45e: C'est la mi-temps à Lyon! 2-0 pour les locaux et c'est bien logique. Comme on dit, il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Toulouse très décevant jusqu'ici. 

45e: Deux minutes de temps additionnel. Alors que Max Gradel cadre enfin une frappe pour le TFC. 

42e: MEMPHIS DEPAAAAAAY 2-0! Lafont n'a rien pu faire, le Lyonnais fait le doublé. Tout va bien pour l'OL. 

41e: PENALTY POUR LYON (c'est pas une blague)

38e: Maolida justement! Le Lyonnais reprend un ballon flottant à l'entrée de la surface mais privilégie à tort la puissance au détriment du placement du ballon. Qui s'envole.

36e: Maolida remplace Cornet, sorti sur blessure, donc. 

33e: Cornet reste au sol, il s'est blessé sur un très beau contrôle en porte-manteau. C'est con, pour une fois qu'il en réussisait un. 

31e: Hahaha Imbula fait un contrôle niveau district et se fait allumer par Habib Beye à qui ça n'a pas échappé. Mais c'est vrai que c'est chaud de rater autant de gestes rudimentaires à ce niveau. 

29e: Les Toulousains n'arrêtent pas de reculer. A ce rythme-là ils seront en Suisse voire en Autriche à la fin de la première période. 

27e: A Lyon, tous les chemins mènent à Aouar. El Iniesta del Rhône. 

25e: Déjà un changement côté TFC. Jullien sort, remplacé par Fortes. 

23e: BUUUUUUT DE MEMPHIS!!! J'AVAIS DIT QUOIIIII??? Très belle frappe du Néerlandais en première intention pour le 1-0!! Comme quoi quand il joue simple...

21e: Petite baisse de tension dans cette première période. But dans les cinq minutes à venir, logiquement. 

18e: Pas mal ce que fait Imbula! Remontée de balle intéressante de l'ancien de l'OM qui prend sa chance aux 20 mètres mais c'est contré par la défense lyonnaise. 

17e : Dominer c’est bien, mais quand on connaît un minimum l’OL on sait que ce genre de match peut se finir avec 56 frappes cadrées et un 0-0 à la fin. 

15e: Ouuuuuh Aouar encooore!!! La frappe à mi-distance du Lyonnais légèrement déviée! Ca frôle le poteau droit! Le corner ne donnera rien. 

14e: OH MAIS LYON C'EST LE BRESIL LA! Quel dommage que cette tête plongeante d'Aouar ne trouve pas le cadre. Toulouse se fait balader comme un petit caniche pendant sa promenade de 18h. 

12e: Bonne ambiance en tribunes.

 

10e: Ouuuuuhhhh le centre-tir de Gradel qui passe paaaas si loin que ça du but de Lopes. C'était pas non plus ultra dangereux vu que Lopes a accompagné le ballon, mais Toulouse a enfin fait quelque chose avec le ballon. 

8e: N'Dombéléééééééé! La frappe complètement manquée du milieu lyonnais mais avant ça le ballon a trainé très (trop) longtemps dans la surface toulousaine comme une patate chaude. Le TFC s'en sort bien!

6e: Très bon début de match des Lyonnais qui pressent carrément dans la surface adverse. Cornet très remuant et intéressant. Ceci n'est pas un poisson d'avril. 

3e: Pas beaucoup d'occasions d'attaquer ni même de relancer proprement côté toulousain. Les visiteurs subissent. 

2e: C'est mal tiré et ça ne donne rien mais l'OL garde le ballon. 

1ère: Déjà un corner pour l'OL qui ne perd pas de temps pour attaquer!

1ère: C'EST PARTIIIII A LYOOOOON!

20h59: Les joueurs sont sur la pelouse! Ayé!

20h57: Les joueurs sont dans le tunnel, prêts à en découdre. Nous on est bien assis, prêts à accueillir à bras ouverts les buts qui se présenteront à nous. 

20h46: La compo toulousaine, toujours tout en sobriété sur Twitter. 

 

20h45: Allez on lance le live! Venez, venez, venez les enfants! Go avec la compo de l'OL! Cornet titulaire, Lopes capitaine.

 

Un peu de lecture avant le match, ça ne fait pas de mal!

 

Le formidable outil. 

 

Tut, tut! On est reparti sur les autoroutes de la Ligue 1. Après le superbe multiplex de fin d'après-midi, on rempile avec le dernier live de cette 31e journée. L'OL reçoit le TFC dans un match qui ne manque pas d'enjeux, aussi opposés puissent-ils être. Lyon court après la troisième place de l'OM et donc une chance de jouer la Ligue des champions l'année prochaine alors que Toulouse rêve d'un exploit à l'extérieur pour s'aérer et fuir cette zone rouge si menaçante (Troyes, 18e, n'a qu'un point de retard). Bref, le match de ce soir ne comptera pas pour du beurre. 

>> Rendez-vous dès 20h45 pour le début de ce live