Equipe de France: Ben Yedder et Lucas Hernandez appelés...Payet snobé...Revivez la liste en direct

FOOTBALL Ca sent pas bon pour ceux qui ne verront pas leur noms s'afficher à 24h...

J.L.

— 

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à l'entraînement à Clairefontaine, le 2 octobre 2017.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à l'entraînement à Clairefontaine, le 2 octobre 2017. — Thibault Camus/AP/SIPA

La liste des 23 de DD 

Lloris-Mandanda-Areola

Sidibé-Pavard-Koscielny-Varane-Umtiti-Kimpembé-Digne-Hernandez

Tolisso-Rabiot-Pobga-Matuidi-Kanté-Lemar

Ben Yedder-Giroud-Dembélé-Martial-Thauvin-Mbappé

 

Si j'ai pas d'autres questions on va s'arrêter là, et je vais me coller sur le petit Hernandez pour vous en faire un papier intéressant. Des bises, on se retrouve ce soir pour la ligue europa mes petits coquinous. 

14h41: Pour ce qui est de la sélection de Lucas Hernandez, je suis partagé. Sportivement, c'est loin d'être scandaleux; le gars joue régulièrement à l'Atletico (13 fois titulaires cette saison), il a déjà été aligné dans des gros matchs de C1 l'an passé....

 

Après >> Il semblerait qu'il soit moyennement attaché au maillot bleu, lui qui a vécu en Espagne toute sa vie, et il n'est pas dit qu'il soit meilleur qu'Amavi ou Ferland Mendy à un poste qui n'est pas le sien (il est plutôt défenseur central de formation)

 

Mais >> Deschamps privilégie toujours les joueurs qui ont joué des matchs de Coupe d'Europe. D'où Ben Yedder et Lucas Hernandez par rapport à d'autres...

Wawawaw

Pour Fekir ce sera mort. Le joueur est trop souvent blessé.

 

>> Je ne serais pas aussi catégorique mais disons que c'est surtout son profil qui est difficile à caser. Ce sera lui ou thauvin, probablement, mais ça dépendra si DD veut un ailier de plus ou un joueur d'axe...

14h31: Allez DD est rentré au bercail on prend un peu le temps de débriefer au calme, en commençant par les perdants

 

> Debuchy fait un bon retour mais Pavard reste devant

> Laporte et Rami ne seront pas au Mondial sauf blessure d'un des quatre centraux

> Kurzawa n'en finit plus de dégringoler, Amavi et Mendy (OL) sont trop loin

> Payet et Sissoko ont deux bonnes têtes de cocus

> Nzonzi paye la concurrence au milieu

> Lacazette, Coman et Fekir devront prier pour que leurs concurrents ne flambent pas la semaine prochaine

14h29: Les qualités de Ben Yedder

 

«Il est très adroit, sa formation en futsal fait que techiquement il est à l'aise. Il met des buts régulièrement. Il est intelligent dans ses déplacements, il enchaîne très vite comme on l'a vu sur son premier but à Manchester, des deux pieds»

14h27: L'absence de Kurzawa?

«Un coup d'arrêt, je me doute bien qu'il va pas être content de voir qu'il n'est pas ici. C'est un choix du moment aussi, il a eu une saison un peu compliquée, surtout ces derniers temps, moins utlisé dans les grands matchs. Après, il est déjà venu avec nous. Il fait partie de ce groupe France, le message est pas positif mais je mets pas des croix sur les joueurs»

 

 

14h24: Mbappé meilleur dans l'axe?

«A Monaco il a été très performant en 4-4-2 avec Falcao. Mais il a aussi été intéressant en jouant côté gauche. Avec le PSG il a été très bon à droite, il alterne. Il peut le dire lui-même, il peut occuper tous les postes. Il a pas 25 ans non plus, il peut être très bon partout»

14h21: Varane moyen?

«Je veux bien qu'on puisse débattre, amis Varane a une expérience internationale, quand il es ten pleine possession de ses moyens il est au niveau sans soucis».

Même question sur la saison de Koscielny?

«Kimpembé a pas eu de temps de jeu, mais il est toujours venu avec nous. Ils peuvent tous être titulaires. laurent a une expérience du haut niveau avec nous, il a eu des soucis athlétiques, qui sont un peu récurrents et qui l'embêtent comme ça avait été le cas en 2014. Mais sur son niveau de perf' il y a aucun souci» 

14h19: Le transfert de Giroud à Chelsea l'a-t-il favorisé?

 

«Il avait un temps de jeu réduit à Arsenal, heureusement qu'il y avait la Ligue Europa. Le temps de jeu s'est amélioré mais il est dans un grand club, il y a les choix de son entraîneur, la concurrence. Sportivement je pense pas qu'il soit moins bien à Chelsea qu'à Arsenal. 

LucileChez

Mon collègue ne jure que par Adil Rami... Comment lui faire entendre raison ?

 

>> Lui montrer les matchs d'Umtiti?

14h17OUI MON WISSAM ON EST HEUREUX POUR TOI

 

 

14h15: Pourquoi l'absence de Payet?

 

«C'est pas du 100%, il ya a des absents à cause de blessures, on ne sait pas ce qui peut se apsser. Ceux qui sont là auront l'occaison d'être en actin, mais c'est pas pour ça que c'est la sélection définitive. Il y en a 24 aujourd'hui, mais la préliste comprend 50 joueurs, ceux qui sont déjà venus, c'est pas parce qu'ils ne sont pas là que le cas est réglé»

14h12: Doublure à Giroud indispensable?

«Je fais toujours en sorte de doubler les postes. Qu'il y ait des joueurs comme Martial, Lemar, Dembélé, Mbappé qui puissent occuper plusieurs postes, je ne vais pas m'en plaindre, mais dans la construciton d'une liste et d'une équipe, mais je fais en sorte que les joueurs soient dans leur meilleur poste. Ce qui n'empêche pas que je puisse utiliser Kylian dans l'axe à guache ou à droite par exemple»

14h10: Paul Pogba, en galère à MU?

«Je sais pas ce que signifi indicutable pour vous. Tout est audible, en octobre on remettait en cause Antoien Griezmann. On a dit que Mbappé était dans le trou. Tous les joueurs ne peuvent pas avoir un parcours linéaire. Paul, c'est Paul, il a eu une période plus compliquée, je sais ce qu'il est capable de faire, que poncutellement ça peut être plus difficile certainement mais ça change pas ce que je pense de lui»

14h09: Lucas Hernandez, le gaucher de l'Atletico qui a pourtant dit qu'il préfèrerait jouer pour l'Espagne

«C'est le moment et je pense que ça peut être un plus pour l'équipe de France; Ce ne sont pas les matchs amicaux qui permettent de bloquer un joueur. je vous assure qu'il est très content de venir avec nous. Je le prends pour être latéral gauche, il joue autant à ce poste qu'à celui de défenseur central. il est habitué au niveua international, j'ai décidé que c'était le bon moment». 

 

14h08: Question sur Ben Yedder :

«C'est pas les deux buts à Old Trafford qui changent la donne même si ça vient à son crédit. Il est rentré qu'un quart d'hure mais ça vient ocnfirmer tout ce qu'il fait de bien depuis plusieurs saisons. Il est à plus de 15 buts depuis cinq ans, il  a cette capacité à marquer quand il rentre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde»

 

 

14h07: La liste complète de DD. Je vous laisse regarder, pas de PAYET

 

 

14h06BEN YEDDER Y EST AUSSI !!!!

14h05: Tolisso est dans la liste malgré sa blessure au milieu

14h04: LUCAS HERNANDEZ DANS LA LISTE !!!!!!!! 

14h03: DIDIER IS HERE !!!!!!!!!!!

14h01: Et si c'était Bafé en doublure de Giroud ???? Je suis sûr qu'il y croit le bougre

 

 

13h58: Ben Yedder ou pas Ben Yedder? nous on a choisi notre camp depuis longtemps. L'ancien toulousain mérite d'y être au vu des absents

 

>> A lire aussi: Equipe de France: «Il ne s’est jamais découragé », pourquoi Ben Yedder a eu raison de snober la Tunisie (enfin on l’espère pour lui)

 

13h55: Toutes nos questions sur la liste de DD dans un papier maison tout chaud pour vous

>> Equipe de France: Qui à gauche? Avec Dembélé? Nos 23 questions sur la dernière liste des 23 avant le Mondial

 

13h50: Saluuuuuuuuuut les Bleus !!! Bienvenue sur ce live pour suivre l'annonce de la liste de Dédé en prévision des deux derniers matchs amicaux (Colombie et Russie) avant le début du Mondial 2018. 

Ce ne sera pas la liste tout à fait définitive pour le Mondial, parce que des grands blessés (Lacazette, Fekir, Coman) peuvent encore se raccrocher aux wagons d’ici fin mai. Mais Deschamps n’a pas l’habitude de bouleverser son groupe entre la liste de mars et celles de mai. En 2016, seul Sakho était sorti de la liste (en dehors des blessures), et encore, c’était à cause d’un contrôle antidopage positif. On observera donc attentivement les choix de DD à certains postes : Debuchy ou Pavard à droite, Payet ou Lemar au milieu, Ben Yedder en pointe ? Rendez-vous à 14h.