Equipe de France: Ben Yedder et Lucas Hernandez appelés...Payet snobé...Revivez la liste en direct
FOOTBALL Ca sent pas bon pour ceux qui ne verront pas leur noms s'afficher à 24h...
La liste des 23 de DD
Lloris-Mandanda-Areola
Sidibé-Pavard-Koscielny-Varane-Umtiti-Kimpembé-Digne-Hernandez
Tolisso-Rabiot-Pobga-Matuidi-Kanté-Lemar
Ben Yedder-Giroud-Dembélé-Martial-Thauvin-Mbappé
Après >> Il semblerait qu'il soit moyennement attaché au maillot bleu, lui qui a vécu en Espagne toute sa vie, et il n'est pas dit qu'il soit meilleur qu'Amavi ou Ferland Mendy à un poste qui n'est pas le sien (il est plutôt défenseur central de formation)
Mais >> Deschamps privilégie toujours les joueurs qui ont joué des matchs de Coupe d'Europe. D'où Ben Yedder et Lucas Hernandez par rapport à d'autres...
>> Je ne serais pas aussi catégorique mais disons que c'est surtout son profil qui est difficile à caser. Ce sera lui ou thauvin, probablement, mais ça dépendra si DD veut un ailier de plus ou un joueur d'axe...
> Debuchy fait un bon retour mais Pavard reste devant
> Laporte et Rami ne seront pas au Mondial sauf blessure d'un des quatre centraux
> Kurzawa n'en finit plus de dégringoler, Amavi et Mendy (OL) sont trop loin
> Payet et Sissoko ont deux bonnes têtes de cocus
> Nzonzi paye la concurrence au milieu
> Lacazette, Coman et Fekir devront prier pour que leurs concurrents ne flambent pas la semaine prochaine
«Il est très adroit, sa formation en futsal fait que techiquement il est à l'aise. Il met des buts régulièrement. Il est intelligent dans ses déplacements, il enchaîne très vite comme on l'a vu sur son premier but à Manchester, des deux pieds»
«Un coup d'arrêt, je me doute bien qu'il va pas être content de voir qu'il n'est pas ici. C'est un choix du moment aussi, il a eu une saison un peu compliquée, surtout ces derniers temps, moins utlisé dans les grands matchs. Après, il est déjà venu avec nous. Il fait partie de ce groupe France, le message est pas positif mais je mets pas des croix sur les joueurs»
«A Monaco il a été très performant en 4-4-2 avec Falcao. Mais il a aussi été intéressant en jouant côté gauche. Avec le PSG il a été très bon à droite, il alterne. Il peut le dire lui-même, il peut occuper tous les postes. Il a pas 25 ans non plus, il peut être très bon partout»
«Je veux bien qu'on puisse débattre, amis Varane a une expérience internationale, quand il es ten pleine possession de ses moyens il est au niveau sans soucis».
Même question sur la saison de Koscielny?
«Kimpembé a pas eu de temps de jeu, mais il est toujours venu avec nous. Ils peuvent tous être titulaires. laurent a une expérience du haut niveau avec nous, il a eu des soucis athlétiques, qui sont un peu récurrents et qui l'embêtent comme ça avait été le cas en 2014. Mais sur son niveau de perf' il y a aucun souci»
«Il avait un temps de jeu réduit à Arsenal, heureusement qu'il y avait la Ligue Europa. Le temps de jeu s'est amélioré mais il est dans un grand club, il y a les choix de son entraîneur, la concurrence. Sportivement je pense pas qu'il soit moins bien à Chelsea qu'à Arsenal.
>> Lui montrer les matchs d'Umtiti?
«C'est pas du 100%, il ya a des absents à cause de blessures, on ne sait pas ce qui peut se apsser. Ceux qui sont là auront l'occaison d'être en actin, mais c'est pas pour ça que c'est la sélection définitive. Il y en a 24 aujourd'hui, mais la préliste comprend 50 joueurs, ceux qui sont déjà venus, c'est pas parce qu'ils ne sont pas là que le cas est réglé»
«Je fais toujours en sorte de doubler les postes. Qu'il y ait des joueurs comme Martial, Lemar, Dembélé, Mbappé qui puissent occuper plusieurs postes, je ne vais pas m'en plaindre, mais dans la construciton d'une liste et d'une équipe, mais je fais en sorte que les joueurs soient dans leur meilleur poste. Ce qui n'empêche pas que je puisse utiliser Kylian dans l'axe à guache ou à droite par exemple»
«Je sais pas ce que signifi indicutable pour vous. Tout est audible, en octobre on remettait en cause Antoien Griezmann. On a dit que Mbappé était dans le trou. Tous les joueurs ne peuvent pas avoir un parcours linéaire. Paul, c'est Paul, il a eu une période plus compliquée, je sais ce qu'il est capable de faire, que poncutellement ça peut être plus difficile certainement mais ça change pas ce que je pense de lui»
«C'est le moment et je pense que ça peut être un plus pour l'équipe de France; Ce ne sont pas les matchs amicaux qui permettent de bloquer un joueur. je vous assure qu'il est très content de venir avec nous. Je le prends pour être latéral gauche, il joue autant à ce poste qu'à celui de défenseur central. il est habitué au niveua international, j'ai décidé que c'était le bon moment».
«C'est pas les deux buts à Old Trafford qui changent la donne même si ça vient à son crédit. Il est rentré qu'un quart d'hure mais ça vient ocnfirmer tout ce qu'il fait de bien depuis plusieurs saisons. Il est à plus de 15 buts depuis cinq ans, il a cette capacité à marquer quand il rentre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde»