OL-Caen: Lyon renoue enfin avec le succès en championnat... Revivez le live du match

FOOTBALL Les Lyonnais reçoivent Caen avec l'espoir de gagner leur premier match de L1 depuis mille ans...

W.P.

— 

Traoré a marqué le but du 1-0 pour l'OL
Traoré a marqué le but du 1-0 pour l'OL — BBlanco/Shutterstoc/SIPA

OL - CAEN
Ligue 1
1-0 (Traoré 62e)
Terminé

Allez, il est l'heure de clore ce live les amis. Merci d'avoir suivi le match avec nous, on se retrouve à 21h pour le dernier match du week-end en Ligue 1. A toute!

En attendant le match de l'OM, qui se déplace à Toulouse, les hommes de Génésio reviennent à seulement deux points des Marseillais. Pression.

Les Lyonnais méritent largement leur succès aujourd'hui. Sans un immense Vercoutre, ils auraient sans doute marché sur le SM Caen, qui n'a rien proposé au Parc OL.

94e: C'EST TERMINEEE! Victoire pour l'Olympique Lyonnais! Elle se sera fait attendre, celle-là.

90e: Festival d'occasions manquées par Mariano Diaz. Il doit en être à 362 frappes pour zéro but, là.

87e: Mais non Depay! Comment tu nous rates ça dans la surface... Bon, à sa décharge ça revenait fort en défense derrière lui et il était sur son mauvais pied.

85e: YOU SHALL NOT PASS DIAZ! Encore une parade de Rémy Vercoutre pour sauver la baraque. quel match il nous sort, l'ancien!

81e: Maxwell Cornet vient de battre le record du 100m d'Usain Bolt en essayant de devancer Vercoutre sur un ballon flottant. Cornet échoue de peu dans son entreprise et prend en plus un ballon dans la face. Double-peine.

79e: Oh Crivelli! C'est pas mal ce qu'il fait l'attaquant. Encerclé, il parvient néanmoins à contrôler, se retourner et frapper en pivot. C'est pas du tout cadré mais il a au moins le mérite d'avoir fait quelque chose d'un ballon compliqué.

77e: Entrée de Bazile à la place de Peeters côté caennais.

74e: Depay fait du Depay! Il se met sur son pied droit sur le côté gauche et vise la lucarne opposé. Ca se termine évidemment dans les nuages.

72e: Sans ces banderoles d'encouragement, l'Ol n'aurait peut-être jamais ouvert le score. 

 

67e: Les Lyonnais sont en confiance là. Ils gagnent tous leurs duels, mettent plus d'intensité dans le pressing. Et s'il était là, le déclic? 

62e: LE BUUUUUUT DE TRAOREEEEE!!! La délivrance pour l'Olympique Lyonnais sur un ballon contré 18 fois dans la surface avant de revenir dans les pieds de l'ancien de l'Ajax. 

58e: OOOOOH CRIVELLI A UN DEMI-DOIGT DE MARQUER DE LA TETE! 

Là encore c'est le poteau (et les réflexes) de Lopes qui s'opposent à l'ouverture du score. 

53e : Pep Génésio s’enflamme sur le bord de la pelouse, il gueule à s’en casser les cordes vocales. Quelle combativité, Bruno !

49e: Ca part fort pour l'OL là! Mariano prend sa chance mais sa frappe écrasée est arrêtée par le gardien caennais.

47e: MENDYYYY SUR LE POTEAUUUU! La frappe enroulée du mauvais pied pour le Lyonnais échoue sur le poteau gauche de Gigi Vercoutre. Quand ça veut pas.

46e: Excellent début de seconde période pour Mariano qui prend un carton jaune (en essayant de gratter une faute).

46e: Allez, c'est reparti à Lyon! Des buts svp messieurs! Des buts. Ou au moins des tirs cadrés. 

La tristesse de ce premier acte en un touitte. 

 

45e: C'est la mi-temps au Parc OL. Les joueurs rejoignent les vestiaires sous de timides sifflets.

43e: Mouvement intéressant côté gauche pour l'OL mais le centre tendu dans la surface est intercepté avec sérénité par Vercoutre, injouable aujourd'hui. 

40e: Le bon ballon de Diaz (oui, il a fait une PASSE) pour Bertrand Traoré qui essaye de lober Vercoutre de l'extérieur du gauche alors que s'il avait un pied droit, il aurait sans aucun doute marqué. Au lieu de ça, son lob est tout moisi.

39e: N'Dombele reprend un centre du très actif Maolida, sans toutefois parvenir à redresser suffisamment le ballon de la tête. Dommage. 

36e: Sachez que la personne qui se trouve à ma gauche vient de m'assurer que « ce match, l'OL va le perdre à la 90e ». Je prends note. 

34e: Oh Gigi Vercoutre à la paraaaaade!

Maolida est à deux doigts d'ouvrir le score mais l'ancien gardien de la maison dégaine un arrêt réflexe sorti tout droit de l'espace!

32e: Oh le contre made in DH du SM de Caen avec la grosse chiche en pointe pour l'attaquant qui court vite suivi d'un centre devant le but, un poil trop avancé. Dommage, parce que ça aurait pu faire un but en deux passes. 

30e: ET LES BUTS C'EST POUR QUAND BORDEEELLLLL!!

27e: Ouhloulou le crochet soyeux de Rafael sur le couloir droit, dommage que le centre qui suit ne trouve pas preneur.

25e: Ouuuuuh le corner était super bien tiré mais il n'y avait personne dans l'axe ni au deuxième pour mettre la tête ou un bout de chaussure. Quel gâchis!

24e: Coup-franc lointain pour le SM Caen. C'est envoyé dans la surface... Et ça termine en corner. Un peu maladroite, la défense lyonnaise sur ce coup. 

22e: Bon, ça s'est un peu calmé là. Moi qui pensais que le match s'emballerait...

19e: Traooorééééééé le coup-franc enroulé du gauche qui frôle l'équerre. Pfiouuuh, c'était bien tiré.

17e: Bon centre de Traoré dans la surface, Mariano est surpris par le rebond et c'est bien dommage pour l'OL car il avait été dévié plein axe aux six mètres. C'était un bon ballon de but.

16e: Lyon s'installe dans le camp de Caen. C'est pas très fructueux mais au moins les gars ne risquent pas d'encaisser comme ça. #Astuce

15e: Ohhhh la parade de malade de Vercoutre sur une tête de Maolida. Bon, de toute façon il était hors-jeu.

10e: Sinon ça va, vous? On peut se parler au calme vu qu'il se passe rien sur le terrain. Les mecs ont décidé qu'ils n'avaient pas envie de jouer au football. 

8e: Je veux pas faire le rabat-joie mais Guingamp-Nice c'était mieux.

6e: Ca va un peu mieux pour l'OL qui réussit enfin à sortir de son camp. En revanche dans le jeu c'est pas ça pour le moment.

3e: Et les Caennais qui insistent et obtiennent un corner, le premier de la rencontre... Avec aussi peu de succès que le coup-franc.

3e: C'est mal tiré, dans le mur. NUL.

2e: Coup-franc très intéressant pour Caen à un peu moins de 30 mètres des cages de Lopes. Déjà.

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIII!!!!

17h02: Ah mais en fait il est pas tout à fait rose ce maillot du SMC. Je comprends rien.

17h: Il fait beau à Lyon. C'est tout pour le point météo. De rien. 

16h57: Ce maillot couleur stabilo rose fluo de Caen me fait très mal aux yeux. C'est quoi ce bazar encore.

16h51: Alors que Pléa vient de plier Guingamp à lui seul en plantant un quadruplé. Quel joueur. Félicitations à tous ceux qui l'ont pris à MPG.

16h46: Et celle de Caen, comme ça, il n'y a pas de jaloux.

 

16h45: Allez, allez, c'est parti pour ce live.

Encore quinze minutes d'attente avant le coup d'envoi. Je balance la compo de l'OL, pan!

 

Tout le monde est arrivé au Parc OL, le match commence dans moins d'une heure, bref, tout va bien.

 

C’est mathématique. La dégringolade lyonnaise en Ligue 1 a commencé par trois défaites puis s’est calmée avec trois nuls. La logique veut donc que l’OL mette aujourd’hui un terme à l’hémorragie. L’affiche du jour semble en plus favorable aux hommes de Pep Génésio, qui, rappelons-le, se sont encore une fois rassurés en Ligue Europa en battant le CSKA Moscou sur sa pelouse jeudi. Mais bon, Lyon, c’est Lyon, l’équipe la plus imprévisible du haut de tableau, celle qui est le plus à même de défier toute logique dans ce championnat. Caen a donc évidemment une chance de partir du formidable outil avec un ou trois points synonymes de maintien quasiment assuré.

>> Rendez-vous à 16h45 pour le début de ce live