VIDEO. Landes: Alerte golazooo! Il marque l'un des buts de l'année avec un coup du foulard

FOOTBALL La vidéo de ce joueur du Stade Montois fait évidemment le buzz sur les réseaux sociaux…

C.C.

— 

Brandon Moenza a inscrit ce but au stade Municipal de l'Argenté à Mont-de-Marsan.
Brandon Moenza a inscrit ce but au stade Municipal de l'Argenté à Mont-de-Marsan. — Capture écran / Google Street View
  • Brandon Moenza a inscrit un magnifique but grâce à un coup du foulard.
  • En quelques heures, la vidéo de celui-ci a déjà fait le tour du web.

C’est le genre de but qui aurait peut-être pu aider le PSG à éliminer le Real Madrid en Ligue des champions. En tout cas, peu de gardiens au monde peuvent affirmer sans hésitation qu’il aurait arrêté cette frappe, tellement le geste est surprenant (coup du foulard) et bien placé (pleine lucarne).

« Marquer, c’est bien. En coup du foulard encore mieux !! »

Ce geste, exceptionnel, a été réalisé par un certain Brandon Moenza, attaquant de la réserve du Stade Montois, club de Régionale 2, le 24 février dernier contre Lège-Cap Ferret. Si son inspiration est magnifique, l’action est plutôt classique au départ. Il s’agit d’un simple corner mal repoussé par la défense girondine avec un ballon qui traîne dans la surface entre le point de penalty et les 16 mètres sur la droite du but. Monté pour mettre sa tête, Brandon repart vers son but pour récupérer le ballon avant l’adversaire et là, il tente ce coup du foulard en se retournant pour frapper au but. Celle-ci finit dans la lucarne opposée sous les yeux d’un gardien médusé.

>> A lire aussi : Oh le but incroyable de Falcao des 45 mètres contre Caen

Depuis, le jeune homme a récupéré la vidéo de son but avant de la poster sur sa page Facebook avec ce commentaire : « Marquer, c’est bien. En coup du foulard encore mieux !! » Reprise par Sud Ouest ou encore Téléfoot, la vidéo fait depuis quelques heures le buzz. Brandon a bien mérité son quart d’heure de gloire avec ce but !