JO 2018: Tess Ledeux va-t-elle s'envoler vers l'or? Une surprise en biathlon féminin? Le programme de samedi
JEUX OLYMPIQUES Par ici le programme !..
—

- Tess Ledeux est la principale chance de médaille française, ce samedi, à Pyeongchang.
- On vous conseille aussi de suivre le biathlon féminin, avec toujours des chances de médaille pour l’équipe de France.
Samedi 17 février - Jour 8
Les Français du jour
LA Française, plutôt. A seulement 16 ans, Tess Ledeux, la benjamine de la délégation française, débarque à Pyeongchang avec un statut de favorite. Son année 2017 a été parfaitement dingue : une victoire en Coupe du monde en janvier pour sa première épreuve chez les séniors… Et une victoire pour conclure l’année, également à Font Romeu, avec une note impressionnante de 93,6/100, loin devant les autres concurrentes.
Les filles du biathlon, elles, n’écrasent pas la concurrence (une seule médaille, de bronze, pour l’instant). Mais il faut tout de même suivre leur mass-start, ce vendredi, à 12h15. Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier tenteront de venger Martin Fourcade sur le pas de tir.
La star du jour
Il refait le coup du come-back. Le quadruple champion olympique Simon Ammann, à 36 ans, tente un nouvel exploit. Pour rappel : il avait fait une double médaille grand tremplin/petit tremplin à Salt Lake City-2002, à la surprise générale. Puis un premier retour surprise à Vancouver, avec la même réussite. A Pyeongchang, il a fini 11e sur petit tremplin, donc c’est râpé pour le doublé.
JO-2018/Saut à skis: le Suisse Simon Ammann va disputer ses 6e Jeuxhttps://t.co/nIyu6zV5kB #AFP pic.twitter.com/lbrMlnvb8A
— Ariane Monthin (@ArianeMonthin) January 25, 2018
La médaille que l’on n’attend pas
L’argent pour Marie Dorin-Habert sur la mass-start. Quatrième du sprint puis en déroute sur la poursuite (27e), elle a séché l’individuel, « pas son épreuve préférée », pour mieux revenir et battre Laura Dahlmeier dans la dernière ligne droite.
Les trois choses à ne pas louper
- Le slopestyle féminin, la finale est à 5 heures.
- A 12h15, la mass start dames en biathlon.
- A partir de 13h30, le saut à skis masculin.
Les conseils lecture
Meilleur quizz des JO https://t.co/TTBg3ImQQq par @WillyTheKiid
— Clément Guillou (@JeuneGuillou) February 16, 2018