JO 2018: Chutes en snow et géant annulé... Le vent perturbe les plans de Worley... Ce que vous avez manqué cette nuit

JEUX OLYMPIQUES Ça souffle toujours aussi fort sur les sites olympiques de Pyeongchang 2018…

J.S.-M.

— 

Quand t'es dans le brouillard... Depuis bien trop longtemps.
Quand t'es dans le brouillard... Depuis bien trop longtemps. — SIPA
  • Après avoir perturbé Martin Fourcade sur le pas de tir, le vent a empêché la tenue du géant dames, ce lundi. 
  • C'était n'importe quoi, aussi, en slopestyle, avec des chutes en pagaille. 

Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce que vous avez loupé à Pyeongchang. Allez, bon p’tit dej'.

Les Français de la nuit

Ceux qui se sont réveillés pour voir le géant de Tessa Worley ont pu se recoucher : l’épreuve a été tout simplement annulée. Quasiment 100 km/h de vent, moins 20 degrés, un télésiège à l’horizontale… C’était invivable.

>> A lire aussi : Novice en 2010, spectatrice en 2014, Tessa Worley veut prendre sa revanche sur les Jeux olympiques

Le vent a aussi perturbé les plans des snowboardeuses, en slopestyle. Des chutes en pagaille (on y reviendra) et la seule Française engagée, Lucile Lefevre, qui termine 25e. En snowboard toujours, mais en halfpipe, ça passe pour Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex. Elles ne seront pas du tout favorites pour la finale, ce mardi. 

La star de la nuit

Les patineurs artistiques canadiens sacrés champions olympiques par équipes, ce lundi, devant la Russie (enfin pardon, les athlètes olympiques) et les Etats-Unis. La mauvaise nouvelle, c’est que cela signifie que Virtue et Moir, les rivaux de nos Français Padadakis et Cizeron pour l’épreuve, sont très en forme… La bonne, c’est qu’ils seront peut-être fatigués pour l’épreuve individuelle. Car Papadakis et Cizeron ont eux fait l’impasse, laissant les Français terminer… Bons derniers après les programmes courts.

>> A lire aussi : JO 2018: La très psychologique poursuite est taillée pour Martin Fourcade… Si si, même après sa désillusion au sprint

L’info de la nuit

Les organisateurs avaient prévu une journée de réserve (jeudi) pour le ski, en cette première semaine des JO. Ils ont bien fait. Le programme sera carrément chargé, du coup :

  • Première manche du géant dames à 00h30.
  • Descente masculine à 2 h.
  • Deuxième manche du géant à 04h15.

Le tweet

L’image

Une vidéo, même, pour marquer le coup. Flopée de chutes en slopestyle, à cause du vent :