ATP Montpellier: Pouille bat Gasquet en finale et remporte son premier tournoi de la saison

TENNIS Lucas Pouille remporte le cinquième  tournoi de sa carrière...

A.L.G. avec AFP

— 

A Montpellier, Lucas Pouille a remporté le cinquième titre de sa carrière.
A Montpellier, Lucas Pouille a remporté le cinquième titre de sa carrière. — PASCAL GUYOT / AFP

Le numéro 1 français Lucas Pouille (17e joueur mondial) a garni son palmarès d'une ligne supplémentaire dimanche en dominant son compatriote en grande forme Richard Gasquet (7-6, 6-4) en moins d'une heure et demi, en finale de l'ATP 250 de Montpellier. C'est le cinquième titre remporté par Lucas Pouille en carrière. 

Agé de 23 ans, le Nordiste, absent la semaine dernière en Coupe Davis contre les Pays-Bas en raison de douleurs au cou, a soulevé son premier trophée de l'année après en avoir glané trois en 2017.

De son côté, Gasquet, âgé de 31 ans, disputait sa sixième finale consécutive dans l'Hérault pour trois succès (2013, 2015 et 2016), la 29e de sa carrière, et visait un 15e titre sur le circuit mondial pour sa première finale depuis celle de... Montpellier en 2017 perdue contre l'Allemand Alexander Zverev.

Dans une bonne dynamique après sa victoire contre Robin Haase en Coupe Davis et une autre de prestige en demies à Montpellier contre le Belge David Goffin (7e), le Biterrois n'a finalement pas fait le poids face à son compatriote.