Serie A: Le capitaine de la lanterne rouge Benevento suspendu un an pour dopage

FOOTBALL Même avec Cheick Diabaté, l'opération maintien s'annonce difficile pour Benevento...  

A.G., avec AFP

— 

7 points en 20 matches, saison compliquée pour Benevento
7 points en 20 matches, saison compliquée pour Benevento — Fabio Murru/AP/SIPA

La fin de saison risque d’être longue pour Benevento. Son capitaine, Fabio Lucioni, vient d’être suspendu un an par l’agence italienne antidopage (NADO), après un contrôle positif à un stéroïde anabolisant.

Le défenseur, âgé de 30 ans, a été contrôlé positif au clostébol, un stéroïde anabolisant interdit, après le match perdu le 10 septembre face au Torino. Il a décidé de faire appel de cette sanction. Quant au médecin du club, Walter Giorgione, il a écopé de quatre ans de suspension. Il avait endossé la responsabilité de l’affaire en expliquant avoir utilisé un spray cicatrisant lui appartenant.

Benevento n’avait pas besoin de ça

Bon dernier de Serie A avec seulement 7 points glanés en 20 rencontres, Benevento vit une saison cauchemardesque. Après 14 défaites consécutives (et même 15 en comptant la Coupe d’Italie, ce qui constitue un record dans le football européen), le club campanien avait décroché son tout premier point le 3 décembre dernier, grâce à un but de son gardien à la dernière seconde pour égaliser face au Milan AC​.