Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FOOTBALLMessi aurait une clause de sortie en cas d'indépendance de la Catalogne

Barça: Leo Messi aurait une clause de sortie en cas d'indépendance de la Catalogne

FOOTBALL
L'Argentin a négocié les conditions d'un départ lors de la signature de son nouveau contrat en novembre...
Lionel Messi lors du Clasico Real Madrid-Barça, le 23 décembre 2017 à Santiago Bernabeu.
Lionel Messi lors du Clasico Real Madrid-Barça, le 23 décembre 2017 à Santiago Bernabeu.  - Bagu Blanco/Shutterstoc/SIPA
Nicolas Camus

N.C.

Le journal espagnol El Mundo en fait sa une ce vendredi. Lionel Messi, qui a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone fin novembre dernier, y aurait fait inclure une clause spéciale en cas d’indépendance de la Catalogne. Selon le quotidien, l’Argentin ne serait tenu de rester que si le club obtient le droit de jouer dans « un championnat de premier niveau européen », c’est-à-dire la Bundesliga, la Premier League, la Ligue 1 ou la Liga (sachant que cette dernière option n’est pas envisageable selon le droit du sport espagnol).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les inquiétudes du joueur quant au contexte tendu en Espagne

Autrement dit, si la Catalogne devenait indépendante et que le Barça était ainsi obligé de jouer dans un championnat local, Messi pourrait partir libre. Cela fait beaucoup de « si », mais cela prouverait les inquiétudes du joueur quant au contexte tendu actuellement en Espagne. « Le club comprend que si cela devait arriver, cela constituerait un changement majeur dans les termes du nouveau contrat signé », écrit El Mundo.

Lionel Messi et les dirigeants catalans ont trouvé un accord pour un nouveau contrat le 25 novembre dernier. Il prévoit, tout compris, un salaire net de 35 millions d’euros pour l’Argentin, dont la clause de départ a été fixée à 700 millions d’euros.

Sujets liés