Mercato: Laurent Blanc «assume d'être exigeant» dans le choix de son prochain club

FOOTBALL L'ancien entraîneur parisien a refusé toutes les sollicitations depuis son départ forcé du PSG...

J.L.

— 

Laurent Blanc est sans club depuis son départ du PSG.
Laurent Blanc est sans club depuis son départ du PSG. — SIPA

Mine de rien, ça commence à faire. Voilà plus d’un an et demi que Laurent Blanc se retrouve sans club, après avoir été viré sans préavis par le PSG en échange d’une confortable indemnité de licenciement (20 millions d’euros), et l’ancien sélectionneur français ne semble pas se désoler de cette attente.

Présent à La Plagne à l’occasion d’une nouvelle édition des Etoiles du sport, Laurent Blanc a évoqué son avenir avec plusieurs médias représentés sur place, dont l’Equipe et le Figaro. « Je veux avoir un club en juin et pas en reprendre un en pleine saison, affirme-t-il clairement. Et il y a une grosse dizaine de clubs qui pourraient m’intéresser, car ils auraient les moyens de faire des belles choses. Attention, je ne passe pas une petite annonce. On n’est pas sur Leboncoin.fr ! (rires) D’ailleurs, si j’avais voulu le faire, j’aurais trouvé un poste depuis quelques années. Mais je suis exigeant et je l’assume. Je suis prêt à retourner sur le terrain, à condition d’avoir les moyens de gagner. »

L’ex coach de Bordeaux du PSG, qui a précisé avoir été contacté par la sélection américaine (son agent avait aussi mentionné l’Australie), affirme ne pas avoir reçu de propositions émanant de clubs de L1. En même temps, après, le PSG, on ne voit pas trop qui pourrait l’intéresser, à part peut-être l’OM ? Blanc semble toutefois s'être préparé à revoir ses envies à la baisse​. « Après, j’ai beau dire que je suis exigeant, il faudra bien qu’un grand club s’intéresse à moi. Sinon, je me rendrai à l’évidence et je songerai à autre chose. »

Mots-clés :