Ligue des champions: Montpellier opposé à Chelsea en quarts de finale

FOOTBALL FEMININ Les féminines du MHSC seront opposées aux Londoniennes de Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions, courant mars. Elles recevront à l’aller. Lyon jouera Barcelone…

Jérôme Diesnis

— 

Les Montpelliéraines seront opposées à Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions. En huitième de finale, elles n'ont fait qu'une bouchée des Italiennes de Brescia (3-2, 6-0).
Les Montpelliéraines seront opposées à Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions. En huitième de finale, elles n'ont fait qu'une bouchée des Italiennes de Brescia (3-2, 6-0). — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse
  • Chelsea reste sur un titre de champion d'Angleterre.
  • Pas de demi-finale franco-française si Montpellier et Lyon parvenaient à se qualifier.

Les filles du MHSC seront opposées à Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu les 21 ou 22 mars au stade de la Mosson. Le retour la semaine suivante à Londres. « C’est une très belle affiche. Chelsea est un grand club et un nom qui parle au public, évoque l’entraîneur Jean-Louis Saez sur le site officiel. Même si c’est un peu embêtant de recevoir lors du premier match, j’espère que le fait d’avoir une si belle affiche va nous permettre d’attirer du monde au stade et de faire une belle fête avec notre public ».

Pour se qualifier, Chelsea a éliminé les Allemandes du Bayern de Münich et les Danoises de Rosengård, deux coriaces adversaires.

Si elles se qualifient en demi-finales, les Montpelliéraines rencontreront ensuite le vainqueur du match opposant les Allemandes de Wolfsburg, doubles championnes d’Europe, aux Tchèques du Slavia Prague.

>> A lire aussi : Sakina Karchaoui, la latérale de Montpellier est en pleine ascension chez les Bleues

Chelsea est championne d’Angleterre en titre et occupe la seconde place provisoire de la FA Women's Super League. Les deux autres quarts de finale opposeront Lyon, le tenant du titre, à Barcelone et Manchester City aux Suédoises de Linköping.

Des ressources mentales

Montpellier qui ne s’était plus qualifiée pour la Ligue des champions depuis sept ans, a éliminé les Russes de Zvezda en seizième de finale en s’imposant 2-0 à Moscou après s’être incliné 1-0 à l’aller. En huitièmes de finale, elles ont connu un peu moins de frayeur face aux Italiennes de Brescia. Mais elles étaient néanmoins menées deux fois avant de s’imposer 3-2 en Italie à l’aller. Le match retour avait été plus simple à la Mosson (6-0).

>> A lire aussi : Montpellier retrouve La ligue des champions féminine, sept ans après

Montpellier occupe la troisième place provisoire du championnat de France derrière Lyon et Paris Saint-Germain. Dix-neuf des vingt-deux joueuses qui composent le groupe sont retenues dans leurs différentes sélections nationales ce week-end…